Les exportations de légumes du Maroc vers l’UE sont en hausse.
Les légumes marocains ne cessent de plaire puisque leur importation en UE est en hausse. C’est également le cas de l’Egypte et de la Turquie.
Le secteur des légumes du Maroc continue de plaire sur le marché international, c’est ce que révèlent les données d’Eurostat analysés par FEDEX. Au cours du premier trimestre 2017, leur importation a augmenté de 17% par rapport à la même période l’année dernière.
A la fin du mois d’avril, les importations de légumes provenant du Maroc ont totalisé un chiffre d’affaire de 551,8 millions d’euros (6,15 milliards de Dh) contre 470,6 (5,25 milliards de Dh) en 2016. Le Maroc enregistre donc une progression de 17%.
Les légumes de Turquie et d’Egypte ont aussi connu une hausse d’importation de respectivement 51% et 20%. A eux trois, le Maroc, la Turquie et l’Egypte assurent 64% de toutes les importations européenne en légumes.
Les importations européennes en provenance de ces trois pays ont une tendance haussière depuis quelques années. En effet, si l’on compare les années 2015 et 2016, on observe une hausse de 8% pour le Maroc, soit un chiffre d’affaire de 921 millions d’euros (environ 10,3 milliards de Dh) l’an dernier. En Turquie, une hausse de 36% a été enregistrée et en Egypte 13%.