Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Maroc s’attend à des pluies importantes

Le Maroc s’attend à des pluies importantes

Le Maroc s’attend à des pluies importantesEl Nino continue sa manifestation et le Maroc s’attend à des pluies importantes.

En ce début d’année 2016, les premières pluies importantes de l’année commencent à toucher le Maroc. Des précipitations sont prévues et concerneront progressivement la côte atlantique marocaine tout au long du week-end avant de toucher également les plaines du Sais et du Haouz lundi et mardi. Et ce après une année sèche et faible en précipitations en raison du changement climatique causé principalement par le réchauffement du pacifique sous l’effet d’El Nino.

El Nino, le phénomène naturel qui a connu son pic en 1997, s’est exprimé en 2015 d’une façon spectaculaire, causant ainsi un changement remarquable du climat à l’échelle mondiale. Selon les prévisions de la NASA, El Nino poursuit sa tendance.

Après une année 2015 très chaude et des conditions météo extrêmes, la NASA estime que le phénomène El Nino, qui provoque un réchauffement et une montée des eaux dans le Pacifique a été plus puissant en 2015 que lors de son pic de 1997-98. Le record a probablement été provoqué par les changements climatiques.

El Nino se manifeste d’une façon plus large le long de la ligne de l’équateur au centre et à l’est de l’océan Pacifique avec des eaux plus hautes. Les prévisions annoncent un fort impact d’El Nino sur la météo en Amérique comme les récentes inondations dans le Missouri et le Mississipi l’ont démontré.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *