Accueil / Actualités / Actu internationales / La polémique des oranges toxiques marocaines a été démenti
image_not_found

La polémique des oranges toxiques marocaines a été démenti

Des agronomes algériens ont démenti la présence d’oranges toxiques marocaines à Tlemcen. 

Des agronomes algériens ont vivement démenti la présence sur le marché algérien de présumées oranges “toxiques” en provenance du Maroc.

Le scandale a rapidement désenflé. En effet, des agronomes algériens viennent d’apporter un démenti formel aux informations circulant ces derniers jours sur la vente en Algérie d’oranges “hautement toxiques” provenant du Maroc.

Ces agronomes ont réagi aux fausses informations qui ont été publiées par certains supports de presse algériens. De plus, selon nos confrères de le360, suite à cette rumeur les autorités algériennes seraient allées jusqu’à alerté les instances de contrôle de la présence d’oranges “toxiques” en provenance du Maroc sur les étals de la ville de Tlemcen. la rumeur prétendait que ces oranges étaient originaires de la région de Berkane. Pour rappel, le prétendu produit soit disant appliqué sur la peau d’orange à des fins esthétiques est en fait utilisé pour la brillance des tableaux de bord des voitures.

Une source algérienne décrit cette polémique de la manière suivante: “Une désinformation et un racontar empoisonnant l’actualité régionale et nationale”.

Soulagement.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *