AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La polémique des oranges toxiques marocaines a été démenti

La polémique des oranges toxiques marocaines a été démenti

Des agronomes algériens ont démenti la présence d’oranges toxiques marocaines à Tlemcen. 

Des agronomes algériens ont vivement démenti la présence sur le marché algérien de présumées oranges « toxiques » en provenance du Maroc.

Le scandale a rapidement désenflé. En effet, des agronomes algériens viennent d’apporter un démenti formel aux informations circulant ces derniers jours sur la vente en Algérie d’oranges « hautement toxiques » provenant du Maroc.

Ces agronomes ont réagi aux fausses informations qui ont été publiées par certains supports de presse algériens. De plus, selon nos confrères de le360, suite à cette rumeur les autorités algériennes seraient allées jusqu’à alerté les instances de contrôle de la présence d’oranges « toxiques » en provenance du Maroc sur les étals de la ville de Tlemcen. la rumeur prétendait que ces oranges étaient originaires de la région de Berkane. Pour rappel, le prétendu produit soit disant appliqué sur la peau d’orange à des fins esthétiques est en fait utilisé pour la brillance des tableaux de bord des voitures.

Une source algérienne décrit cette polémique de la manière suivante: « Une désinformation et un racontar empoisonnant l’actualité régionale et nationale ».

Soulagement.

Partager

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima la superficie des céréales atteint 381000 ha

Les agriculteurs de Berrechid face aux défis climatiques et économiques

La saison des labours débute à Berrechid : entre défis et espoirs des agriculteurs. En …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *