Accueil / Actualités / Actu Maroc / La DPA de Guelmim lance son plan anti-sécheresse
image_not_found

La DPA de Guelmim lance son plan anti-sécheresse

La DPA de Guelmim lance son plan anti-sécheresse à l’attention des éleveurs.

Le plan régional anti-sécheresse a été officiellement déclenché par la Direction provinciale de l’agriculture (la DPA) de Guelmim. Une attention toute particulière à l’égard des éleveurs de la province, sera observée. 

Les éleveurs de camélidés de caprins ou d’ovins de la province de Guelmim peuvent avoir le sourire. Le programme de lutte contre les effets du retard des pluies lancé par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime au titre de la campagne agricole 2015-2016, est enfin activé et va permettre la mise en oeuvre de mesures pour la protection de ressources animales, à travers dans un premier temps la distribution d’orge.

Prévue en quatre tranches, la distribution d’orge par 5.000 quintaux, à un coût subventionné par l’Etat de l’ordre de 2 dirhams le kg est actuellement en cours, elle devrait être associée rapidement à une procédure d’abreuvement du cheptel à travers notamment la réalisation de nouveaux points d’eau favorables aux éleveurs et par l’acquisition de 5 camions citernes nous rapporte aujourd’hui.

A noter enfin que d’autres actions, menées en parallèle par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et la DPA viseront à accompagner les éleveurs dans l’encadrement sanitaire, l’information et la sensibilisation.

Pour retrouver l’ensemble des détails du plan anti-sécheresse.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *