Forum Commentaires: السلام عليكم ممكن نتواصل في ما يخص ارض للبيع شكرا -- السلام عليكم ممكن نتواصل في ما يخص ارض للبيع شكرا -- اظهر قطاع النباتات العطرية والطبية بعض المرونة في مواجهة الجفاف. تتميز النباتات المغربية العطرية والطبية بغناها وتنوعها وقيمتها الاجتماعية والاقتصادية.… -- انا لله و انا اليه راجعون, بعد اسبوعين من فراقي عمي السي عبد العزيز ها هو عمي و صديق طفولتي… -- السلام عليكم عندي ارض فلاحية في بن سليمان بغيت ندير مشروع ديال الدجاج البلدي من أجل إنتاج البيض كتقلب على… -- - Forum: -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com… -- ايحث عن مشتري بالجملة لنبثة اكليل الجبل ازير
Accueil / Actualités / Actu Maroc / La Côte d’Ivoire bénéficie de l’expertise marocaine dans l’élaboration des cartes de fertilité
image_not_found

La Côte d’Ivoire bénéficie de l’expertise marocaine dans l’élaboration des cartes de fertilité

Une convention entre l’AMCI et le BID permettra à la Côte d’Ivoire de bénéficier de l’expertise marocaine dans l’élaboration des cartes de fertilité à travers l’INRA.

Le Maroc s’est engagé à soutenir la Côte d’Ivoire dans le domaine agricole en vertu de la signature, samedi à Marrakech, d’une convention de partenariat entre l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et la Banque islamique de développement (BID).

Signée à l’occasion de la 44ème réunion annuelle de la BID, « cette convention va permettre à la république de Côte d’Ivoire de bénéficier de l’expertise marocaine dans le développement et l’élaboration des cartes de fertilité à travers l’institut national de recherche agronomique », a déclaré à la MAP l’ambassadeur, directeur général de l’Agence marocaine de Coopération Internationale, Mohamed Methqal.

Le point fort de ladite convention, a-t-il poursuivi, est de bénéficier d’un financement de la BID ainsi que d’un financement de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) pour accompagner ce projet en Côte d’Ivoire, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations de SM le Roi Mohammed VI en vue de contribuer à l’émergence de l’Afrique ».

M. Methqal a, dans ce sens, précisé qu’à travers ce projet, cette carte de fertilité, qui serait ainsi élaborée, va couvrir 600.000 hectares de terres arables. Ajoutant que ce projet est également important pour la culture du riz largement consommé en Côte d’Ivoire.

Organisée du 03 au 06 avril courant sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 44è réunion annuelle du Groupe de la BID traite de la thématique de « la transformation dans un monde en mouvement: un cheminement vers les Objectifs Durables de Développement ».

Cette thématique incarne la nouvelle stratégie portée par la banque pour la réalisation des ODD. A cet effet, seront décortiqués les quatre piliers essentiels du plan quinquennal de la BID, à savoir « les partenariats public-privé », « la science, la technologie et l’innovation », « la chaîne de valeurs mondiale » et « la finance Islamique ».

Regardez aussi

Les exportations argentines de citron baissent de 25%

Les exportations argentines de citron baissent de 25%

L’USDA prévoit une baisse des exportations argentines de citron de 25%. Selon un rapport de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *