Accueil / Actualités / Actu internationales / Jus de Cantaloup : Une nouvelle tendance ?
Jus de Cantaloup : Une nouvelle tendance ?
Jus de Cantaloup : Une nouvelle tendance ? Ph: https://extension.uga.edu/

Jus de Cantaloup : Une nouvelle tendance ?

Jus de Cantaloup : Une nouvelle tendance ?

Et si le jus de Cantaloup devenait à la mode prochainement ? C’est en effet la conviction d’une chercheuse et doctorante au département des sciences et technologies alimentaires (FST) du College of Agricultural and Environmental Sciences (CAES), Linda Araghi.

Les producteurs de pastèques et de melons le savent, le Cantaloup ne se commercialise qu’à travers le marché frais étant donnée sa durée de conservation courte. Cependant, une autre piste pourrait émerger selon ces chercheurs géorgiens.

« L’objectif à long terme de nos recherches est de prolonger la durée de conservation des jus de fruits tout en préservant les niveaux naturels de molécules bénéfiques et la qualité sensorielle », a expliqué Linda Araghi à extension.uga.edu.

L’intérêt de l’étude vise donc à examiner l’utilisation de la réfrigération et de la méthode de traitement à haute pression pour rendre le jus aussi frais que possible. C’est d’ailleurs une piste qui semble positive puisque l’utilisation de la haute pression en lieu et place d’autres méthodes conventionnelles permettrait au fruit Cantaloup de conserver son profil nutritif et donc d’intéresser les consommateurs.

Une piste à explorer également par les industriels marocains.

Avec Freshplaza

Regardez aussi

La production de légumes de serre a augmenté de 9% en Russie

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé. Dans le district d’Urmia en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *