AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Iran explore des partenariats économiques avec l’Afrique
Nigeria OCP forme les jeunes pour dynamiser agriculture
Photo : DR

L’Iran explore des partenariats économiques avec l’Afrique

Des opportunités de coopération avec le continent africain ont été au cœur des discussions à la Chambre iranienne de commerce, selon un rapport de l’IRNA publié ce dimanche.

Lors de cette réunion, il a été souligné « la nécessité de créer une base de données complète des consultants commerciaux et des hommes d’affaires professionnels d’Iran-Afrique », rapporte l’IRNA. Les participants ont également convenu que « les bureaux commerciaux de l’Iran en Afrique devraient être ouverts avec la participation du secteur privé », tout en soulignant que « le développement d’infrastructures de transport est nécessaire pour réduire les coûts d’exportation ».

Une réunion entre des activistes économiques, les ambassadeurs d’Iran dans certains pays africains tels que la RDC, le Kenya, la Sierra Leone, l’Ouganda et le Burkina Faso, s’est tenue en présence du président et des membres du conseil d’administration de la Chambre mixte Iran-Afrique de l’Est, du chef du département Afrique de l’Organisation iranienne pour le développement du commerce, ainsi que d’un représentant du ministère des Affaires étrangères.

Lors de ces discussions, les participants ont souligné la diversité notamment des produits agricoles, présents sur le continent africain, ainsi que les capacités commerciales et industrielles de cette région. Ils ont conclu que « les opportunités de coopération avec le continent africain sont élevées et qu’il est possible de répondre aux besoins de ce grand marché grâce aux fabricants et aux entreprises iraniennes ».

Partager

Regardez aussi

M. Sadiki ministre agriculture 2022

Sadiki mène plusieurs entretiens autour de la coopération agricole en Afrique

La coopération dans le domaine agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et plusieurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *