×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 28 septembre 2023
Accueil / Actu Entreprises / INRA : Un séminaire scientifique au Qualipole de Meknès le 17 novembre
Photo : INRA

INRA : Un séminaire scientifique au Qualipole de Meknès le 17 novembre

Séminaire scientifique : « Acquis et perspectives de la filière oléagineuse dans un contexte de changement climatique et d’incertitudes de marché ».

Ce jeudi 17 novembre 2022 aura lieu au Qualipole Alimentation de Meknès un séminaire scientifique à ne pas manquer !

L’Institut National de la Recherche Agronomique (Centre Régional de Meknès) organise le séminaire scientifique « Acquis et perspectives de la filière oléagineuse dans un contexte de changement climatique et d’incertitudes de marché » le jeudi 17 novembre 2022 (9h) au Qualipole Alimentation de Meknès.

Cette manifestation vise le partage des résultats et acquis du projet « Valorisation des ressources génétiques oléagineuses par la mise au point d’huile monovariétale et d’huile de mélange de graines de bonne qualité alimentaire et nutritionnelle » dont l’objectif global est la valorisation et la promotion des variétés marocaines de colza et de tournesol. Le séminaire sera aussi une occasion pour approfondir le débat sur les opportunités de recherche futures en accompagnement de l’essor de la filière oléagineuse conformément aux orientations de la stratégie « Génération Green » dans le contexte climatique actuel et en rapport avec les mutations du marché.

Le projet de recherche mentionné est une initiative de recherche-développement pluridisciplinaire et multi-institutionnelle coordonnée par l’INRA-CRRA de Meknès avec le soutien du MAPMDREF-DEFR dans le cadre du Mécanisme Compétitif de Recherche Développement et Vulgarisation (MCRDV) pour la période 2019-2022. En plus des chercheurs de l’INRA, l’équipe du projet est constituée d’enseignants-chercheurs de l’ENA de Meknès et de la FST de Beni Mellal. Ce projet bénéficie de la collaboration de la Fédération interprofessionnelle des oléagineux au Maroc (FOLEA) et de l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) pour les aspects de développement et de transfert de technologie.

Regardez aussi

Delassus lance une campagne de collecte après le séisme

Le Groupe Delassus lance une campagne de collecte pour aider les victimes du séisme. Delassus, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.