Accueil / Actualités / Actu internationales / Importation d’aubergines : les États-Unis s’intéressent au Maroc
Importation aubergines les États-Unis Maroc
Importation d'aubergines : les États-Unis s'intéressent au Maroc.

Importation d’aubergines : les États-Unis s’intéressent au Maroc

Les États-Unis s’intéressent aux aubergines en provenance du Maroc.

Après avoir approuvé l’importation de framboises du Maroc, les États-Unis s’intéressent à un nouveau produit cultivé au sein du royaume : l’aubergine. En effet, le pays de l’Oncle Sam a effectué une évaluation des risques phytosanitaires sur les aubergines marocaines, ce qui laisse penser qu’il pourrait, si tout se passe bien, commencer à importer ce légume à partir du royaume.

Le service d’inspection zoosanitaire et phytosanitaire du département américain de l’Agriculture (USDA) a rédigé une évaluation des risques phytosanitaires pour les importations d’aubergines fraîches (Solanum melongena) en provenance du Maroc, rapporte Freshfruitportal.

Lire aussi : La production d’aubergines avoisine les 52.754 tonnes au Maroc

En effet, le Maroc s’est démarqué sur le marché des aubergines, comme en atteste la hausse de plus de 50% de ses exportations pour ce produit agricole en 2020. Ses principaux clients ont été la Mauritanie avec près de 3.500 tonnes métriques (MT), l’Espagne à 250 MT et la France avec 260 MT. La valeur des exportations vers la Mauritanie était de 808.000 dollars, celle de l’Espagne de 398.000 dollars et celle de la France de 230.000 dollars.

Parallèlement, les États-Unis constitue un marché de taille pour les ventes d’aubergines. En 2019, le pays d’Amérique du Nord importait, à lui seul, plus de 15,5% du volume mondial d’aubergines soumis à l’importation. Ses principaux fournisseurs sont le Mexique, le Honduras et le Canada avec des valeurs en 2019 de 60.600 $ (65.600 tonnes), 9.440 $ (10.500 tonnes) et 5.700 $ (2.400 tonnes).

Regardez aussi

Allemagne interdit le transfert de vaches gestantes au Maroc

L’Allemagne interdit le transfert de vaches gestantes au Maroc

L’Allemagne a interdit le transfert de 270 vaches gestantes au Maroc. Le transfert des animaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *