AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Près de 900kg de produits alimentaires saisis à Ifrane

Près de 900kg de produits alimentaires saisis à Ifrane

Ifrane : Saisie et destruction de près de 900kg de produits alimentaires impropres à la consommation.

Une quantité de 889 kg de produits alimentaires impropres à la consommation a été saisie et détruite à Ifrane, durant la période du 12 au 29 mai courant.

Cette saisie s’inscrit dans le cadre du programme d’action de la commission provinciale de contrôle relatif à la protection de la santé durant le mois béni de Ramadan.

Cette quantité se répartit entre 300 kg de farine, 165 litres de boissons gazeuses, 103 kg de semoule et 85 kg de beure, outre des produits dérivés du lait, du chocolat, de la charcuterie et du concentré des tomates, indique un communiqué de la province d’Ifrane.

La commission de contrôle, composée notamment de la division des affaires économiques et de la coordination à la province d’Ifrane, du service provincial vétérinaire, de la délégation provincial de la santé et du service provincial de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires, a effectué durant cette période plusieurs visites de contrôles dans les différents souks hebdomadaires des milieux urbain et rural, ainsi que dans les commerces de la province.

Ces opérations ont ainsi donné lieu à 23 sorties, 276 visites de points de vente et l’établissement de 5 contraventions, outre le prélèvement d’échantillons de produits alimentaires aux fins d’analyse.

Parallèlement à ces opérations, la commission de contrôle a initié des opérations de sensibilisation au profit des commerçants sur le respect de la chaîne du froid particulièrement les produits périssables et des conditions d’hygiène ainsi que l’affichage des prix.

Partager

Regardez aussi

ENAM organise un forum autour de la digitalisation de l'agriculture marocaine

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès à l’heure de ses 21èmes Olympiades

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM) abrite les 11 et 12 mai courant, la 21ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *