Journée d’étude sur les ressources hydriques à Marrakech.
Une journée d’étude à été organisée à Marrakech sur le thème « Mobilisation des ressources hydriques au Maroc…Quelle stratégie ? ».
« Mobilisation des ressources hydriques au Maroc…Quelle stratégie ? », a été au centre d’une journée d’étude organisée samedi, à Marrakech, avec comme objectif de jeter la lumière sur la situation actuelle des ressources hydriques au Maroc, les mesures prises pour protéger ce patrimoine, ainsi que les efforts consentis pour renforcer et encourager la recherche et l’innovation dans le domaine de l’eau.
Les intervenants dans le cadre de cette rencontre organisée à l’initiative du Groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme de la Chambre des Conseillers, et avec la participation d’un aréopage de spécialistes et acteurs politiques, ont convenu que le Maroc a enregistré des acquis importants dans le domaine de la gestion du secteur de l’eau et notamment la mobilisation des eaux de surface par le biais des grands barrages, l’irrigation de plus de 1,5 millions hectares et l’alimentation en eau potable en milieu rural et urbain.