Les ventes de produits bio aux États-Unis ont enregistré une hausse de 14% en 2020.
Soutenues par un quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres, les ventes de produits bio aux États-Unis, en 2020, ont terminé avec une augmentation de 14,2% par rapport à l’année précédente.
Les ventes de produits frais bio États-Unis se sont élevées à 8.542.355.756 dollars aux États-Unis, soit une augmentation de plus d’un milliard de dollars par rapport à l’année 2019, soit 12% de toutes les ventes de produits frais, selon les données numérisées de Nielsen. Quant aux ventes de produits agricoles conventionnels, elles ont, seulement, augmenté de 10,7 pour cent dans le pays de l’Oncle Sam.
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Parmi les 10 principales catégories de ventes et de volumes organiques, neuf d’entre elles ont connu une croissance à deux chiffres.
Les trois principales catégories de ventes pour 2020 étaient les salades emballées, les baies (fraises, myrtilles et framboises) et les pommes, chaque segment enregistrant des gains à deux chiffres par rapport à l’année précédente.
Les herbes et épices (en hausse de 26%) et les pommes de terre (en hausse de 21%) sont parmi les catégories affichant les plus fortes augmentations des ventes d’une année à l’autre dans le pays nord-américain, les consommateurs se déplaçant plus pour préparer plus de repas à la maison, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). Les raisins biologiques ont connu une baisse de 6% en ventes et en volume.