AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Le Groupe AZURA signe 2 contrats pour la valorisation des déchets organiques dans les régions d’Agadir et de Dakhla

Le Groupe AZURA signe 2 contrats pour la valorisation des déchets organiques dans les régions d’Agadir et de Dakhla

Le Groupe AZURA signe deux nouveaux contrats avec Suez.

Le Groupe Azura a récemment conclu deux nouveaux contrats de six ans chacun avec Suez. Ces contrats, portant sur la valorisation des déchets organiques dans les régions d’Agadir et de Dakhla, marquent une étape importante dans la vision du Groupe de promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement.

Le partenariat stratégique entre le Groupe Azura et Suez s’étendra à l’exploitation de plateformes de valorisation par compostage. Ces installations auront la capacité de produire annuellement 42 000 tonnes de compost et 43 000 tonnes de Combustible Solide de Récupération (CSR) semi-fini. Cette initiative reflète la volonté du Groupe Azura de traiter les déchets de manière durable tout en favorisant la réutilisation de ressources organiques précise le Groupe.

Au cœur de cette collaboration réside l’engagement partagé envers la gestion responsable et durable des déchets. Le Groupe Azura a toujours pris des mesures audacieuses pour réduire son impact environnemental, comme en témoigne son accord précédent avec « Science-Based Targets Initiative » (SBTI). Ce nouvel accord avec Suez contribuera à la diminution de l’empreinte carbone de 16 000 tonnes de CO2 équivalentes par an.

Ces contrats sont non seulement une étape clé vers un avenir plus vert, mais ils soulignent également la manière dont les entreprises peuvent collaborer pour atteindre des objectifs environnementaux communs. La synergie entre le Groupe Azura et Suez renforce la conviction que la durabilité peut être atteinte par le biais de partenariats solides et d’une vision partagée.

Partager

Regardez aussi

PHYTEO : L’index Phytosanitaire Marocain 2024 en Application sur iOS où Android !

Vous avez été nombreux à nous demander un Index Phytosanitaire en Application sur votre smartphone. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *