France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes au 1er janvier 2022.
La France interdit officiellement les emballages plastiques pour les fruits et légumes au 1er janvier 2022.
Ce décret voté début 2020 prendra effet d’ici quelques semaines, toutefois il faut noter que les produits dont le risque de dégradation est élevé, ne sont pas concernés pour le moment.
En France, les fruits et légumes vont désormais être vendus en vrac, ceux qui sont soumis à une dégradation plus importante, ont jusqu’à 2026 pour se rendre conforme au décret.
Très souvent les fruits et légumes en France sont commercialisés en barquettes, sous cellophane ou via des sachets plastiques. Aussi cette nouvelle mesure va redistribuer les cartes et impliquer la grande distribution à trouver des solutions plus écologiques pour la commercialisation des fruits et légumes.