AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La framboise marocaine gagne du terrain sur les marchés européens
framboises maroc
Framboises - ph : DR

La framboise marocaine gagne du terrain sur les marchés européens

Comment la framboise marocaine fait de plus en plus de mal à l’Espagne ?

Pour un un professionnel espagnol du secteur, la concurrence marocaine fait mal aux producteurs espagnols, ces derniers ont du baisser de 18,4% leurs prix par rapport à 2020.

Et la tendance devrait se renforcer, les agriculteurs marocains qui proposent des produits d’une très grande qualité et qui disposent d’une amplitude de production plus large vont progressivement gagner des parts de marché, toujours selon ce professionnel des fruits rouges cité par Freshplaza.

Déjà parce que les acheteurs européens, reconnaissent la qualité du produit marocain et qu’ils sont de plus en plus à la recherche de produits réputés plus savoureux et bénéficiant de la préférence des consommateurs.

Ensuite parce qu’en terme de production sur les mois de novembre et décembre, les producteurs de framboises du Loukkos et du Gharb sont en avance sur la concurrence espagnole, et cela devrait perdurer puisque de nombreux producteurs locaux s’orientent vers ce type de culture, réputé pour sa rentabilité.

 

Partager

Regardez aussi

Maroc moins intermédiaires dans la commercialisation des fruits et légumes

Sadiki : Les prix des produits agricoles restent stables

Malgré des conditions climatiques particulièrement difficiles, caractérisées par une rareté des précipitations et des variations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *