Accueil / Actu Entreprises / AgriFormations a organisé un atelier de formation sur la fertigation

AgriFormations a organisé un atelier de formation sur la fertigation

AgriFormations : Atelier de formation à la fertigation des cultures.

Le spécialiste en formation agricole, AgriFormations a organisé le vendredi 02 avril 2021, un atelier de formation à la fertigation des cultures.

Cet atelier de formation, tenu au sein de la ferme expérimentale SAOAS à Agadir, avait pour objectif de perfectionner les compétences d’un petit groupe de participants sur la fertigation.

Le programme était dense, en effet, la journée entière a été dédiée à la thématique traitée. Dans un premier temps il était question du raisonnement de l’irrigation, puis dans un second temps, le formateur s’est penché sur la fertilisation des cultures, et enfin pour finir un focus spécifique a été mis sur la gestion de la fertigation et ceci pour différentes cultures.

L’atelier animé de manière interactive, était propice à l’échange et à la réflexion des participants. Après une plénière riche en informations, les participants ont également disposé d’une partie « pratique » sur le terrain, notamment en ce qui concerne l’évaluation de la dose d’irrigation par l’utilisation de moyens de pilotages de l’irrigation, ou encore l’élaboration du plan de fumure pour une culture donnée en fonction des différentes analyses.

De nouvelles formations sont prévues prochainement à destination d’agriculteurs, ingénieurs, techniciens qui souhaitent monter en compétences sur des thématiques très précises.



Vous voulez en savoir plus ?

Envoyez-nous un mail à : [email protected]
Objet : Formation en agriculture
Coordonnées : Nom / Prénom / Profession / Contact téléphone et Ville

Regardez aussi

INRA : Parution du rapport d'activités de l'INRA au titre de l'année 2020

INRA : Parution du rapport d’activités de l’INRA au titre de l’année 2020

INRA : Parution du rapport d’activités de l’INRA au titre de l’année 2020. Comme chaque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *