Accueil / Actualités / Actu Maroc / Filière laitière: Une usine de la province d’Al Hoceima en difficultés
Filière laitière: Une usine de la province d'Al Hoceima en difficultés
Filière laitière: Une usine de la province d'Al Hoceima en difficultés

Filière laitière: Une usine de la province d’Al Hoceima en difficultés

Filière laitière: Une usine de la province d’Al Hoceima en difficultés

Les agriculteurs membres de l’Union des coopératives agricoles d’Ajdir ont participé à une réunion destinée à l’examen de la situation de l’usine laitière d’Imzouren et des difficultés qui entravent à son développement.

Sous la présidence du gouverneur de la province d’Al Hoceima, Farid Chourak, cette réunion a été l’occasion de s’arrêter sur les difficultés de la filière laitière. En effet, le secteur est confronté à des dettes accumulées et une faible production. Celle-ci ne dépasse pas 15 tonnes par jour en été, alors que la capacité de production de l’usine atteint 20 tonnes.

Le gouverneur de la province a exprimé la disposition des autorités locales à soutenir cette usine. Par ailleurs, il a exhorté le directeur provincial de l’agriculture d’accompagner et de soutenir les agriculteurs pour l’acquisition de bovins afin d’augmenter la production de cette unité.

Il s’est également dit prêt à aider l’Union des coopératives agricoles d’Ajdir pour acquérir une flotte de camions de haute qualité. Ceci facilitera la commercialisation du lait à l’échelle régionale. Par ailleurs, il demeure primordial d’accorder des aides financières pour soutenir les agriculteurs en difficulté.

Le nombre de coopératives contribuant à la production de lait du Rif, s’élève à 6, regroupant 400 familles et environ 2.400 agriculteurs. L’usine laitière d’Imzouren emploie quelque 55 personnes.

Regardez aussi

Les-dernières-pluies-remontent-le-moral-des-agriculteurs-marocains

Les dernières pluies remontent le moral des agriculteurs marocains

Les dernières pluies qui sont tombées dans certaines régions du Maroc ont réconforté les agriculteurs. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *