×
AgriMaghreb AgriAfriOuest AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Filière laitière: Une usine de la province d’Al Hoceima en difficultés
Filière laitière: Une usine de la province d'Al Hoceima en difficultés
Filière laitière: Une usine de la province d'Al Hoceima en difficultés

Filière laitière: Une usine de la province d’Al Hoceima en difficultés

Filière laitière: Une usine de la province d’Al Hoceima en difficultés

Les agriculteurs membres de l’Union des coopératives agricoles d’Ajdir ont participé à une réunion destinée à l’examen de la situation de l’usine laitière d’Imzouren et des difficultés qui entravent à son développement.

Sous la présidence du gouverneur de la province d’Al Hoceima, Farid Chourak, cette réunion a été l’occasion de s’arrêter sur les difficultés de la filière laitière. En effet, le secteur est confronté à des dettes accumulées et une faible production. Celle-ci ne dépasse pas 15 tonnes par jour en été, alors que la capacité de production de l’usine atteint 20 tonnes.

Le gouverneur de la province a exprimé la disposition des autorités locales à soutenir cette usine. Par ailleurs, il a exhorté le directeur provincial de l’agriculture d’accompagner et de soutenir les agriculteurs pour l’acquisition de bovins afin d’augmenter la production de cette unité.

Il s’est également dit prêt à aider l’Union des coopératives agricoles d’Ajdir pour acquérir une flotte de camions de haute qualité. Ceci facilitera la commercialisation du lait à l’échelle régionale. Par ailleurs, il demeure primordial d’accorder des aides financières pour soutenir les agriculteurs en difficulté.

Le nombre de coopératives contribuant à la production de lait du Rif, s’élève à 6, regroupant 400 familles et environ 2.400 agriculteurs. L’usine laitière d’Imzouren emploie quelque 55 personnes.

Regardez aussi

framboises maroc

La framboise marocaine gagne du terrain sur les marchés européens

Comment la framboise marocaine fait de plus en plus de mal à l’Espagne ? Pour …

Un commentaire

  1. j’ai besoin du contact de cet société si c’est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *