AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mercredi 30 novembre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / FAO : Stopper la salinisation des sols, accroître leur productivité
Le Maroc élu au Conseil d'Administration du Programme Alimentaire Mondial
FAO - Ph : DR

FAO : Stopper la salinisation des sols, accroître leur productivité

Stopper la salinisation des sols et accroître leur productivité, enjeux pour la FAO.

Des sols sains sont à la base du développement agricole, d’une production alimentaire saine et nutritive et du maintien de services écosystémiques essentiels, dont dépend notre survie ainsi que l’avenir de notre planète.

Avec pour thème cette année «Stopper la salinisation des sols, accroître leur productivité», la Journée mondiale des sols 2021 vise à sensibiliser à l’importance du maintien d’écosystèmes sains pour le bien-être humain en abordant les défis croissants liés à la gestion des sols.

Découvrez une sélection des publications de la FAO soulignant le travail de l’Organisation pour lutter contre la salinisation des sols, sensibiliser à l’importance des sols et encourager les individus du monde entier à s’engager activement pour améliorer la santé des sols.

Cette publication permet de localiser les sols touchés par la salinisation où il convient d’adopter des pratiques de gestion durable des sols afin d’enrayer la salinisation. La carte est accessible ici.

Série de documents présentés lors du Colloque international sur la biodiversité des sols 2021 fournissant des preuves scientifiques que la perte de biodiversité des sols constitue une menace mondiale, et montrant où nous en sommes et où nous devons aller pour empêcher la perte de biodiversité des sols.

La santé des sols dans le monde est menacée par l’érosion, la perte de carbone organique et de biodiversité du sol, la pollution et la salinisation. Ce rapport fait un état des lieux de la pollution des sols dans le monde, identifie quels en sont les facteurs et présente des recommandations pour y faire face, comme l’utilisation de technologies de bioremédiation.

FAO

Regardez aussi

Energies renouvelables: Les progrès du Maroc impressionnent Cuba

80.000 hectares irrigués par l’énergie solaire à ce jour

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural et des Eaux et Forêts, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.