AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / L’espagnol Reyes Gutiérrez prévoit d’acquérir 1 000 hectares au Maroc
ferme reyes gutierrez a cadix
Ferme reyes gutierrez a Cadix - ph : Freshplaza

L’espagnol Reyes Gutiérrez prévoit d’acquérir 1 000 hectares au Maroc

Reyes Gutiérrez, une entreprise agricole basée à Malaga, a entamé sa première récolte d’avocats sur 500 hectares de ses fermes au Portugal et en Espagne. Bien que la première récolte puisse ne pas atteindre un volume massif, elle marque le début d’une stratégie ambitieuse visant à approvisionner toute l’Europe en avocats d’ici 2026.

Juan Antonio Reyes, directeur de l’entreprise, a partagé ses perspectives sur cette initiative prometteuse. Il prévoit que d’ici 2026, l’entreprise sera pleinement opérationnelle pour fournir des avocats de qualité à toute l’Europe. Reyes Gutiérrez mise sur la technologie avancée utilisée dans ses cultures pour assurer une traçabilité totale, minimiser la consommation d’eau et garantir la qualité optimale des produits pour les consommateurs.

« Si les conditions météorologiques le permettent, nous envisageons d’étendre nos activités à 1 000 hectares supplémentaires dans la péninsule ibérique. De plus, des négociations sont en cours pour acquérir 1 000 hectares au Maroc, un projet que nous menons avec détermination en ces mois d’hiver », a déclaré Reyes à Freshplaza.

Malgré les défis liés aux conditions météorologiques en Espagne, Reyes Gutiérrez a réussi à commercialiser environ 30 000 tonnes de fruits en 2023, dont 24 000 tonnes d’avocats et 6 000 tonnes de mangues. Cette activité a généré un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros.

Lire aussi : La production d’avocats pourrait atteindre 60 000 tonnes cette saison au Maroc

En définitive l’objectif majeur de Reyes Gutiérrez pour 2024 est d’accroître sa production dans l’est de l’Espagne, en incorporant de nouveaux partenaires et en développant de nouveaux champs d’avocats au Maroc. Ce plan ambitieux vise à renforcer la position de l’entreprise en tant que fournisseur clé sur le marché européen des avocats.

Partager

Regardez aussi

2ème édition de la journée de communication nationale autour des produits phytosanitaires

Importance de la protection et la santé des végétaux dans le développement agricole durable. Nécessaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *