×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 14 août 2022
Accueil / Actualités / Espagne : Les pluies détruisent l’espoir d’une récolte record d’agrumes

Espagne : Les pluies détruisent l’espoir d’une récolte record d’agrumes

L’Espagne s’attend à une baisse importante de la production d’agrumes lors de cette campagne.

Les pluies continues du printemps ont fait des ravages sur la production d’agrumes de Valence, en Espagne. Les prévisions selon lesquelles, dans la prochaine campagne agricole 2020-2021, la récolte d’agrumes pourrait atteindre des chiffres record, sont aujourd’hui caduques.

Compte tenu de la floraison exubérante enregistrée cette saison, l’impact des pluies entraînera non seulement le non-respect des attentes initiales, mais également, certaines variétés enregistreront une baisse de leur production. Dans les arbres, à partir de la mi-avril, il y avait beaucoup de fleurs pourries en raison de l’humidité excessive. Les agriculteurs et producteurs espagnols espéraient qu’avoir autant de fleur d’oranger n’aurait pas beaucoup d’impact, mais la réalité a été pire et tout autre. De nombreux champs qui étaient pratiquement «blancs» avec tant de fleurs semblent aujourd’hui presque vides de fruits, rapporte Freshplaza.

Lire aussi : Oranges: Le Maroc dans le top 15 mondial des producteurs avec près d’un million de tonnes

Il est encore tôt pour s’aventurer sur des chiffres concrets. Toutefois, le secteur des agrumes prévoit que lors de la prochaine campagne il y aura moins de mandarines précoces et tardives, un peu plus de d’orange Naveline (6-7%), plus de clémentines Clemenules (7-8%), un peu moins d’orange Lane Late et une baisse importante des variétés d’orange tardive.

Regardez aussi

Kenya bientôt ouverture une usine engrais avec 27 millions dollars

Russie-Afrique : Uralchem s’apprête à livrer gratuitement 25 000 tonnes d’engrais à l’Afrique

Pour contribuer à la sécurité alimentaire mondiale et à la lutte contre la faim, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.