Accueil / Actualités / Embargo russe prolongé jusqu’en 2016!
Embargo russe prolongé jusqu'en 2016!

Embargo russe prolongé jusqu’en 2016!

Embargo russe prolongé jusqu’en 2016!

La Russie prévoit de prolonger de six mois, jusqu’à début 2016, son embargo sur les produits agricoles occidentaux et pourrait ajouter de nouveaux produits à la liste des sanctions, ont déclaré lundi des responsables russes.

Cette décision fait suite à la prolongation pour six mois, lundi, des sanctions économiques et financières imposées par Bruxelles à Moscou en raison de son rôle dans le conflit ukrainien. L’embargo russe est logiquement prolongé lui aussi en réponse à cette décision.

“Compte tenu de la prolongation des sanctions de l’Union européenne pour six mois, je vous demande de préparer à l’intention du président (Vladimir Poutine) une proposition d’extension du décret présidentiel (imposant les sanctions) pour la même période”, a déclaré le Premier ministre, Dmitri Medvedev, pendant une réunion gouvernementale.

Cette décision était attendue, Moscou ayant conditionné la levée de son embargo, qui expire normalement le 8 août, à celle des sanctions de l’UE.

Un représentant du ministère de l’Agriculture, Ilia Ananiev, a déclaré à Reuters que le ministère mettait la dernière main à la liste de produits interdits à l’importation, qui pourrait selon lui inclure de nouveaux produits.

“Nous préparons la liste des produits visés, ce n’est pas nous qui décidons de son extension”, a-t-il dit.

La Russie interdit pour le moment l’importation de fruits, légumes, viande, volaille, poisson, lait et produits laitiers en provenance de l’UE, de Norvège, des Etats-Unis, du Canada et d’Australie. L’incidence de cet embargo sur les agriculteurs européens est souvent débattu.

AM avec Reuters

Regardez aussi

Alzheimer : les carottes et les tomates aideraient à lutter contre la maladie

Alzheimer : les carottes et les tomates aideraient à lutter contre la maladie

Les carottes et les tomates peuvent aider à inverser les symptômes de la maladie d’Alzheimer. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *