AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Embargo russe prolongé jusqu’en 2016!
Embargo russe prolongé jusqu'en 2016!

Embargo russe prolongé jusqu’en 2016!

Embargo russe prolongé jusqu’en 2016!

La Russie prévoit de prolonger de six mois, jusqu’à début 2016, son embargo sur les produits agricoles occidentaux et pourrait ajouter de nouveaux produits à la liste des sanctions, ont déclaré lundi des responsables russes.

Cette décision fait suite à la prolongation pour six mois, lundi, des sanctions économiques et financières imposées par Bruxelles à Moscou en raison de son rôle dans le conflit ukrainien. L’embargo russe est logiquement prolongé lui aussi en réponse à cette décision.

« Compte tenu de la prolongation des sanctions de l’Union européenne pour six mois, je vous demande de préparer à l’intention du président (Vladimir Poutine) une proposition d’extension du décret présidentiel (imposant les sanctions) pour la même période », a déclaré le Premier ministre, Dmitri Medvedev, pendant une réunion gouvernementale.

Cette décision était attendue, Moscou ayant conditionné la levée de son embargo, qui expire normalement le 8 août, à celle des sanctions de l’UE.

Un représentant du ministère de l’Agriculture, Ilia Ananiev, a déclaré à Reuters que le ministère mettait la dernière main à la liste de produits interdits à l’importation, qui pourrait selon lui inclure de nouveaux produits.

« Nous préparons la liste des produits visés, ce n’est pas nous qui décidons de son extension », a-t-il dit.

La Russie interdit pour le moment l’importation de fruits, légumes, viande, volaille, poisson, lait et produits laitiers en provenance de l’UE, de Norvège, des Etats-Unis, du Canada et d’Australie. L’incidence de cet embargo sur les agriculteurs européens est souvent débattu.

AM avec Reuters

Partager

Regardez aussi

Viande blanche

Le salon « Dawajine 2024 », un rendez-vous incontournable pour le développement du secteur avicole

Moteur d’innovation et de coopération, le salon Dawajine s’impose comme plateforme stratégique pour transformer le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *