AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Deuxième journée animée au Gulfood, plaçant Dubai au cœur de l’industrie mondiale de l’alimentation et des boissons

Deuxième journée animée au Gulfood, plaçant Dubai au cœur de l’industrie mondiale de l’alimentation et des boissons

Les connexions et les accords commerciaux se poursuivent lors de la deuxième journée. Les innovateurs de l’alimentation et des boissons sont reconnus aux Gulfood Innovation Awards.

Gulfood 2024, le plus grand événement annuel mondial de sourcing alimentaire et de boissons, a ouvert ses portes pour une deuxième journée au Dubai World Trade Centre (DWTC), avec une affluence continue après une journée d’ouverture réussie. Gulfood réunit les communautés de l’alimentation et des boissons de plus de 190 pays à Dubai pour la 29e année. À travers 24 halls, plus de 5 500 exposants, dont 125 pavillons nationaux, ont continué à établir de véritables connexions commerciales et à conclure des accords commerciaux et des partenariats totalisant des milliards de dollars.

Bryony Hilless, Consul général d’Australie à Dubai et directrice générale Moyen-Orient, Afrique et Pakistan, a commenté : « L’Australie exporte près de 3,2 milliards de dollars vers les Émirats arabes unis, dont près de 1,3 milliard de dollars provient en réalité d’exportations alimentaires et agricoles. C’est donc une composante vraiment significative des échanges bilatéraux entre l’Australie et les Émirats arabes unis. L’Australie participe à Gulfood depuis le début et l’a vu passer d’un salon commercial régional à ce phénomène mondial. C’est absolument un événement mondial dans l’industrie alimentaire et des boissons, et c’est là où vous devez être si vous avez un produit incroyable ».

Greg Tyler, président-directeur général du USA Poultry & Egg Export Council, a ajouté : « L’année dernière, pendant le salon, nous avons enregistré 2,6 millions de dollars de ventes sur place, avec un supplément de 7,5 millions de dollars après le salon, et nous avons établi 160 nouveaux contacts. 2024 va être un salon beaucoup plus important – je m’attends à avoir une très bonne affluence pour le reste du salon ».

« Gulfood sert de vitrine essentielle, nous offrant une plateforme pionnière pour interagir avec nos pairs de l’industrie, dévoiler des innovations de pointe et saisir de nouvelles opportunités commerciales. En accord avec nos valeurs fondamentales, la renommée mondiale de l’exposition renforce notre position dans l’industrie de l’alimentation et des boissons, facilitant les partenariats stratégiques et élargissant notre empreinte sur divers marchés », a déclaré Rizwan Ahmed, directeur exécutif du groupe IFFCO.

Abdul Karim Al-Hamdawi, directeur général du programme promotionnel pour l’huile d’olive tunisienne en conserve, a confirmé que la participation au Gulfood est l’une de leurs priorités en raison de son importance significative dans le secteur mondial de l’alimentation et des boissons. Il a déclaré : « La participation de la Tunisie au Gulfood 2024 vise à soutenir les exportations d’huile d’olive tunisienne en conserve vers les marchés du Golfe arabe, qui sont considérés comme des marchés prometteurs. Le Gulfood 2024 renforcera la présence de l’huile d’olive tunisienne sur les marchés mondiaux en général et permettra aux entreprises tunisiennes d’huile d’olive de développer des relations commerciales et d’améliorer la coopération internationale dans ce domaine pour accéder à de nouveaux marchés ».

Depuis près de trois décennies, Gulfood est à la pointe de l’industrie, une plateforme présentant les dernières innovations dans le secteur alimentaire. Les Gulfood Innovation Awards célèbrent l’excellence dans le développement de nouveaux produits et soutiennent les nouveaux produits révolutionnaires lancés au cours de l’année écoulée, avec les lauréats désormais annoncés dans les 10 catégories suivantes :

  • Meilleur produit de boisson – Corporate Trade House pour Di Sana Pianta Organic Drinks
  • Meilleur produit laitier – Do Me A Flavour pour Do Me A Flavour Butter
  • Meilleur produit surgelé/réfrigéré – KYnext LLC pour Frozen Emperor Oysters
  • Meilleur produit santé et bien-être – YOOK Production AS pour Organic Oat Drink
  • Meilleur produit alimentaire du patrimoine – Argiolas Formaggi S.r.l pour Nurè Cheese
  • Meilleur produit de viande/volaille – MHP Food Trading LLC pour MENA Protein Chicken Snack
  • Meilleur design d’emballage – The Fine Cheese Co. pour Miss American Pie Biscuits Pouch
  • Meilleur produit prêt à manger – Freshcourt pour Avocado Salads
  • Meilleure sauce, condiment ou conserve – Maison Goubet pour Vine Jelly
  • Meilleur produit de collations/pâtisseries – The Fine Cheese Co. pour Miller’s Elements – Seaweed Crackers
Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *