AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Des marocains à la découverte de la chaîne de valeur du soja américain

Des marocains à la découverte de la chaîne de valeur du soja américain

Le Soja importé des États-Unis s’impose dans le secteur de l’alimentation animale au Maroc, des experts et professionnels vont à la découverte de sa chaîne de valeur.

Un groupe marocain composé d’experts en alimentation animale, de professionnels et d’importateurs de soja américain s’est rendu aux États-Unis pour découvrir la chaîne de valeur de cette graine incontournable, tant en élevage qu’en alimentation humaine, rapporte l’U.S. Soybean Export Council (USSEC).

L’équipe est allée, du 9 au 15 mars, à la rencontre des représentants de l’USSEC (Conseil américain pour l’exportation du soja), des industriels, et des fournisseurs de soja et produits à base de soja, à Norfolk (Virginie) et à la Nouvelle-Orléans (Louisiane). La visite a mis l’accent sur la logistique américaine et le processus d’exportation dans son ensemble ainsi que d’autres aspects liées aux techniques de laboratoire au niveau des usines.

Le partenariat en matière de soja entre les États-Unis et le Maroc est solide, puisque certains produits alimentaires et aliments pour animaux dépendent principalement du soja. Environ 60 % du soja cultivé aux États-Unis est exporté vers les marchés internationaux, ce qui signifie que les petits agriculteurs qui cultivent le soja aux États-Unis dépendent fortement du soutien des marchés mondiaux.

Notons que l’USSEC constitue un partenariat entre producteurs américains de soja, transformateurs, expéditeurs de produits de base, grossistes, groupes alliés de l’agro-industrie et organisations agricoles apportant leur appui au soja américain dans le monde entier. Il plaide en faveur de l’utilisation du soja dans l’alimentation animale, l’aquaculture et la consommation humaine.

Partager

Regardez aussi

Le Maroc connaît des records de chaleur sans précédent en janvier et février 2024

Le début de l’année 2024 a été marqué par des températures exceptionnellement élevées au Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.