AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Des agriculteurs espagnols s’en prennent à des camions marocains de fruits et légumes
Espagne : Les manifestations contre les produits agricoles marocains reprennent
Photo illustration - DR

Des agriculteurs espagnols s’en prennent à des camions marocains de fruits et légumes

Ce mardi matin, sur l’autoroute AP-7, des agriculteurs catalans ont bloqué la circulation dans les deux sens entre la frontière française et Barcelone. Le résultat immédiat de cette action a été la fermeture de l’autoroute A9 en direction de Leucate, dans le sens France-Espagne.

La protestation, marquée par une centaine de tracteurs et des agriculteurs déterminés, s’est concentrée au niveau de Pontós, au sud de Figueres, où l’autoroute AP-7 et la NII ont été coupées. Mais au-delà de ce blocage routier, les agriculteurs ont également orchestré une action en vidant au moins cinq camions de marchandises en provenance du Maroc.

Ces camions transportaient des produits frais, tels que des haricots verts, des asperges et des salades. Au lieu de déverser leur colère contre les produits, les manifestants ont choisi de remettre l’ensemble de la cargaison à la banque alimentaire.

Lire aussi : Le ministre espagnol de l’agriculture défend les échanges avec le Maroc et la relation positive

Selon les informations fournies par l’Agence Catalane de Presse (ACN), cette action s’inscrit dans un mouvement plus vaste de protestation, les agriculteurs catalans se préparant à une manifestation de durée indéterminée.

A noter également le soutien des agriculteurs français à leurs homologues catalans alors que les autorités tentent de rétablir la circulation et de trouver des solutions aux préoccupations agricoles, la tension sur le terrain reste palpable.

Partager

Regardez aussi

Viticulture: La campagne se déroule bien à Casablanca-Settat

La production mondiale de vin au plus bas depuis 1961

 La production mondiale de vin en 2024 est attendue à son niveau le plus bas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *