AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Delassus lance la première forêt Miyawaki au Maroc !

Delassus lance la première forêt Miyawaki au Maroc !

Delassus Group pionnier au Maroc : Lancement de la première forêt Miyawaki pour la séquestration des gaz à effet de serre.

La méthode Miyawaki, connue pour sa capacité à séquestrer les gaz à effet de serre, fait son entrée remarquée au Maroc avec le lancement de la première forêt Miyawaki par Delassus Group.

Considérée comme une alternative prometteuse à l’achat de certificats de crédits carbone, cette méthode suscite un vif intérêt à travers le monde. L’entreprise a entamé aujourd’hui la plantation de 20 000 arbres indigènes sauvages, visant à les mettre en terre avant le 24 juillet.

Photo : Delassus

La méthode de reboisement baptisée mini-forêt Miyawaki permet la création d’écosystèmes forestiers denses, diversifiés et écologiquement sains, même dans des espaces restreints. Ses bienfaits multiples incluent la purification de l’air, l’enrichissement de la biodiversité, la séquestration du carbone et l’amélioration des écosystèmes locaux, favorisant ainsi la promotion des plantes indigènes.

À l’échelle mondiale, plus de 40 millions d’arbres ont déjà été plantés grâce à la méthode Miyawaki, équivalant à la création de près de 3 000 forêts indigènes.

Delassus Group se joint fièrement à cet effort mondial en lançant sa propre forêt Miyawaki, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique.

Partager

Regardez aussi

2ème édition de la journée de communication nationale autour des produits phytosanitaires

Importance de la protection et la santé des végétaux dans le développement agricole durable. Nécessaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *