×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 3 octobre 2023
Accueil / Actualités / Dattes : Un approvisionnement suffisant et des prix stables au Maroc
Dattes : Un approvisionnement suffisant et des prix stables au Maroc

Dattes : Un approvisionnement suffisant et des prix stables au Maroc

La Fédération interprofessionnelle des dattes rassure quant au stock et les prix.

Après le ministère de l’Agriculture, c’est au tour de la Fédération interprofessionnelle marocaine des dattes, de rassurer sur le ravitaillement des dattes ainsi que sur la stabilité des prix.

Le Maroc depuis le début de la pandémie du Covid-19 garantit un approvisionnement régulier et suffisant du marché et les dattes n’y échappent pas surtout à quelques jours du Ramadan. En effet, Mohamed Belhassan, président de la Fédération interprofessionnelle marocaine des dattes (Fimadattes), révèle un niveau d’approvisionnement normal du marché national ainsi que des prix « habituels »

L’approvisionnement du marché national en ce produit de grande consommation durant le mois sacré, sera assuré principalement par les stocks issus de la production nationale, ainsi dans une moindre mesure par les importations provenant de la Tunisie, des Emirats Arabes Unis et de l’Arabie Saoudite.

En ce qui concerne les prix, ils restent contenus à leurs niveaux habituels. Ainsi, ils seront entre 20 à 35 DH/kg pour les variétés les plus courants, 35 à 40 DH/kg pour Lfeguouss et 120 à 130 DH/kg pour Lmajhoul, rapporte Medias24.

Par ailleurs, l’arrêt des activités de restauration afin d’endiguer la propagation du coronavirus, devrait ainsi favoriser l’augmentation des stocks.

Lire aussi: Marché mondial du palmier dattier et des dattes

Regardez aussi

Après Ouarzazate, Sadiki se rend à Taroudant pour évaluer les dégâts du séisme

Province de Taroudant : Le Ministre de l’Agriculture évalue les conséquences du séisme sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.