AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Dakhla : un nouveau partenariat au service de l’agriculture
Dakhla agriculture attire les investisseurs nationaux et internationaux

Dakhla : un nouveau partenariat au service de l’agriculture

D’un coût global de 179 millions de dirhams, le nouveau projet vise à soutenir les agriculteurs locaux.

Le développement rapide de la ville de Dakhla est remarquable. Cette ville en constante évolution est en train de devenir un hub économique de premier plan grâce aux initiatives prises par le Conseil communal de la ville. Ce dernier a récemment signé une série de conventions de partenariat pour soutenir le développement de divers secteurs clés, notamment l’agriculture.

Le projet agricole de la ville de Dakhla a pour but de stimuler la commercialisation des produits agricoles locaux. Ce projet, d’un coût total de 179 millions de dirhams, vise à soutenir les agriculteurs locaux, afin de les aider à vendre leurs produits sur le marché. L’objectif final est de permettre à la ville de devenir un centre de production et de distribution agricole de premier plan, rapporte Maroc Hebdo.

Les conventions de partenariat signées par le Conseil communal de la ville de Dakhla ont pour but de créer un environnement favorable pour la réalisation de projets économiques importants pour la ville. En s’appuyant sur les normes juridiques et techniques en vigueur, ces conventions établissent un cadre de coopération pour la mise en œuvre de projets qui apporteront une valeur ajoutée significative à la ville.

D’après la même source, le projet agricole comprend la construction d’un marché de gros pour les fruits et légumes, un abattoir pour les animaux, un marché pour les bestiaux et des marchés locaux de proximité. En permettant à la ville de disposer d’infrastructures adéquates pour la commercialisation des produits agricoles, ce projet permettra à la ville de développer son secteur agricole et de devenir un centre de distribution agricole de premier plan.

Partager

Regardez aussi

M. Sadiki ministre agriculture 2022

Sadiki mène plusieurs entretiens autour de la coopération agricole en Afrique

La coopération dans le domaine agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et plusieurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *