L’agriculture attire les investisseurs nationaux et internationaux dans la région de Dakhla.
Bon nombre de secteurs attirent les investisseurs nationaux et internationaux dans la ville de Dakhla. C’est le cas de l’aquaculture et l’agriculture, qui sont en pleine expansion dans la zone.
Dakhla, capitale de l’extrême sud du Royaume connaît depuis quelques années un développement époustouflant dans différents domaines économiques. Parmi eux, se trouve l’aquaculture dont la superficie a atteint 2.400 ha, révèle Aujourd’hui Le Maroc.
Lire aussi : Dakhla mise sur l’agriculture pour attirer de potentiels investisseurs
En effet, la région de Dakhla-Oued Eddahab est ainsi considérée comme l’une des principales plateformes aquacoles au Maroc avec 60 % de la production nationale actuelle. Il faut dire que la région offre de nombreux avantages, notamment un littoral de près de 667 km sur l’Atlantique. L’agriculture n’est pas en reste.
Le Sahara est l’une des zones agricoles les plus prospères avec 2.000.000 de journées de travail en 2020. La région dispose, en effet, d’énormes potentialités agricoles en matière de production végétale (primeurs sous serres) et de productions animales, principalement l’élevage du dromadaire.
Source : Aujourd’hui Le Maroc