AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Daifressh augmente ses superficies cultivées au Maroc
Espagne : baisse de 10% de la superficie réservée aux framboises

Daifressh augmente ses superficies cultivées au Maroc

L’entreprise consolide sa production de baies alors que sa présence sur le marché continue de croître.

Le spécialiste des baies et des agrumes Daifressh continue d’étendre ses superficies cultivées de framboises, de fraises et de myrtilles dans ses principales zones d’origine. Les baies sont actuellement le principal secteur d’activité de l’entreprise et celui qui croît le plus rapidement chaque année.

Bien que 2022 ait été une année compliquée en raison de la situation économique difficile, Daifressh a réalisé une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires. C’est pourquoi, en 2023, elle continue de renforcer ses investissements dans de nouvelles surfaces, ainsi que dans l’amélioration de son offre variétale et des systèmes de culture plus performants et durables.

Au Maroc, où la saison bat actuellement son plein, l’entreprise possède 80 ha de production de framboises. Elle a récemment acquis deux nouvelles fermes dans le pays avec un total de 140 hectares supplémentaires, qui devraient entrer en production dans les prochaines années.

« Nous nous concentrons sur l’utilisation de différentes origines pour notre propre production et nous encourageons les accords à long terme avec notre groupe Dai-Growers pour continuer à croître en tant que producteurs et nous consolider en tant que fournisseurs de confiance de nos clients pendant les 52 semaines de l’année » précise un responsable.

« Dans le même temps, nous continuons à renforcer notre engagement envers la durabilité environnementale, sociale et économique. De ce fait, les commerçants font de plus en plus confiance à notre projet et cela nous a permis de pénétrer de nouveaux marchés. Nous sommes convaincus que 2023 sera une année qui va booster notre croissance, car nous avons des prévisions très positives ».

Partager

Regardez aussi

La production de pommes est sous la menace du changement climatique

La popularité des pommes importées au Maroc atteint un nouveau sommet

Le Maroc, traditionnellement producteur de fruits, enregistre une croissance conséquente de ses importations de pommes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *