Accueil / Actualités / Elevage / Crise du Lait: des réductions temporaires de production?

Crise du Lait: des réductions temporaires de production?

Crise du lait en UE: La Commission autorise des réductions temporaires de production.

La Commission européenne s’est dite disposée ce lundi 14 mars, à autoriser des réductions temporaires de la production dans le secteur laitier en crise, une dérogation provisoire aux règles de la concurrence que réclamait notamment la France.

« Je suis prêt à proposer l’application de telles règles », a déclaré le commissaire Phil Hogan devant les ministres de l’agriculture des 28 réunis à Bruxelles, ouvrant la voie à l’activation d’une mesure permettant aux opérateurs du secteur de s’entendre, sur une base volontaire, sur des limitations temporaires de la production, indique l’AFP. « Les modalités complètes de cette mesure doivent encore être finalisées par la Commission et j’espère que nous serons en mesure de les communiquer aux Etats membres très prochainement », a ajouté Phil Hogan.

Autre mesure de nature à protéger les agriculteurs contre la chute des prix, le commissaire Hogan a annoncé qu’il proposait un doublement des niveaux de stockage pour la poudre de lait et le beurre, respectivement à 218 000 tonnes et 100 000 tonnes, informe l’AFP ajoutant que la France souhaitait pour la poudre de lait un relèvement du plafond à 160 000 tonnes pour l’ensemble des 28 (contre 109 000 actuellement).

Phil Hogan s’est également déclaré prêt à mettre sur pied un Observatoire du marché de la viande qui couvrirait les produits issus du bœuf.

Regardez aussi

Sondage agriculture Maroc

Les agriculteurs marocains comparent de plus en plus les produits sur Internet

Les agriculteurs marocains comparent de plus en plus les produits qu’ils achètent sur Internet. Alors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *