Accueil / Actualités / Actu internationales / Le commerce international des fruits croît plus vite que celui des légumes
Le commerce international des fruits croît plus vite que celui des légumes
Le commerce international des fruits croît plus vite que celui des légumes.

Le commerce international des fruits croît plus vite que celui des légumes

Le commerce international des fruits et des noix croît trois fois plus vite que celui des légumes.

Entre 2015 et 2019, la dynamique du commerce international des fruits et noix a été positive avec une augmentation de 20%, tandis que la croissance du commerce mondial de légumes pour la même période était de 7%.

« Il existe une tendance notable en termes de nutrition adéquate des consommateurs, de collations saines et de croissance constante de la demande de fruits exotiques et de qualité supérieure (…) dans plus de pays », rapporte AgroTimes.

En effet, une plus forte augmentation des importations de fruits et de noix avait été observée en Chine – 94% en raison d’une augmentation des importations de cerises. La Chine a également importé en grande quantité du durian, des pistaches décortiquées, des mangues, des goyaves et du raisin.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Aux Pays-Bas, les importations de ces produits agricoles ont augmenté de 37%. En 2020, la croissance des importations de produits tels que les avocats, les bananes, les canneberges et les myrtilles s’est poursuivie.

Il y a aussi une augmentation du volume des importations de fruits dans plusieurs pays à savoir : les États-Unis (+ 27%), Hong Kong (+ 22%), France (+ 12%), Allemagne (+ 11%), Italie (+ 8%), Canada (+ 7 %), Royaume-Uni + 2%).

Regardez aussi

Vidéo : une tomate en train de pourrir fait plus de 14 millions de vues sur YouTube

Vidéo : une tomate en train de pourrir fait plus de 14 millions de vues sur YouTube

La vidéo d’une tomate en train de pourrir, fait plus de 14 millions de vues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *