Accueil / Actualités / Actu Maroc / Un colloque sur l’économie des oasis à Khemis Dades
image_not_found

Un colloque sur l’économie des oasis à Khemis Dades

Tinghir : Le 1er colloque sur l’économie des oasis, le 11 avril à Khemis Dades.

La première édition du colloque sur l’économie des oasis aura lieu du 11 au 13 avril dans la commune de Khemis Dades, relevant de la province de Tinghir, annoncent les organisateurs.

Initiée par l’association Amisrar de Tinghir en partenariat avec la collectivité territoriale de Khemis Dades, sous le thème « la valorisation des produits oasiens, un levier essentiel pour le développement », cette rencontre sera marquée par l’organisation de plusieurs foires et soirées artistiques animées par des troupes locales.

Au menu de cette manifestation, organisée en partenariat avec le conseil de la région de Drâa-Tafilalet, figure aussi une conférence sous le thème « Etude de la structure des oasis », avec la participation d’un parterre d’enseignants-chercheurs et d’acteurs œuvrant dans le domaine de l’environnement.

Cette conférence débattra de plusieurs thématiques, dont « L’homme et l’espace oasien : les stratégies de négociation et de durabilité », « Approche dans l’anthropologie économique » et « Les kasbah, un patrimoine historique et culturel : quelle contribution au développement économique ? ».

Une autre conférence ayant pour thème « le rôle de la société civile dans le développement » est également prévue dans le cadre de ce colloque, au cours de laquelle les participants discuteront notamment de l’économie solidaire et de la responsabilité sociétale des organisations.

Regardez aussi

Alzheimer : les carottes et les tomates aideraient à lutter contre la maladie

Alzheimer : les carottes et les tomates aideraient à lutter contre la maladie

Les carottes et les tomates peuvent aider à inverser les symptômes de la maladie d’Alzheimer. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *