Accueil / Actualités / Actu internationales / Citrons : la Chine ouvre son marché aux exportateurs sud-africains
Citrons : la Chine ouvre son marché aux exportateurs sud-africains

Citrons : la Chine ouvre son marché aux exportateurs sud-africains

La Chine ouvre son marché aux citrons en provenance d’Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud va commencer à exporter des citrons vers le marché chinois à la suite de la signature récente d’un protocole phytosanitaire révisé entre les deux pays, a déclaré un organisme de l’industrie.

La Citrus Growers’ Association of South Africa (CGA) a déclaré qu’elle s’attend à ce que le pays surpasse les fournisseurs sud-américains en termes de volume envoyé à la Chine au cours des trois prochaines années.

En effet, la production locale de citron devant augmenter de 175 000 tonnes d’ici 2024, la finalisation du protocole révisé signifie que la Chine deviendra désormais « un nouveau marché essentiel » pour cette croissance et garantira 325 millions de rands (23 millions de dollars) de nouveaux revenus d’exportation aux agriculteurs et producteurs sud-africains.

Lire aussi : Maroc : La production de limes et de citrons augmente de 9,3%

La révision du protocole a duré six ans, à la suite d’une demande soumise par l’industrie des agrumes pour exempter les citrons des exigences réglementaires actuelles pour le faux carpocapse (FCM) à la lumière de la catégorie n’étant pas un hôte pour le ravageur, indique Freshfruitportal.

Jusqu’à présent, l’Argentine et le Chili ont dominé les exportations de citron de l’hémisphère sud vers la Chine, a déclaré la CGA. Cependant, la CGA a déclaré qu’une fois le protocole révisé en place, elle s’attend à ce que l’Afrique du Sud dépasse les deux pays, exportant 25.000 tonnes de citrons vers la Chine d’ici 2024.

L’industrie locale a déjà connu une croissance phénoménale des exportations vers la Chine ces dernières années avec des expéditions de pamplemousse, d’orange et d’agrumes doux atteignant 130.000 tonnes en 2020.

Regardez aussi

Le développement durable comme priorité du Maroc

Le développement durable comme priorité du Maroc

La dimension environnementale au cœur de la Vision Royale. Gouvernance des ressources naturelles, protection de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *