AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Céréales : Des inspecteurs égyptiens bientôt en Ukraine ?
Manque de qualité du blé marocain : la COMADER réfute les déclarations

Céréales : Des inspecteurs égyptiens bientôt en Ukraine ?

Le Caire pense à dépêcher des émissaires agricoles en Ukraine pour inspecter les cargaisons de céréales destinées à l’Egypte.

Le vendredi 29 juillet 2022, Ahmed El Attar, responsable de l’Autorité de quarantaine agricole, a annoncé, aux confrères de Reuters, que l’Egypte projette d’envoyer des agents agricoles en Ukraine, pour une mission d’inspection des chargements de céréales qu’elle doit recevoir.

En effet, selon deux sources proches du dossier, à cause de l’invasion de l’armée russe en Ukraine, le pays à mis fin à des contrats de livraison de blé ukrainien sur son sol, pour 240 000 tonnes, en février et mars passés.

Habituellement, avant que des navires ne quittent leurs ports d’origine pour l’Egypte, l’Autorité de quarantaine agricole, chargée de surveiller les marchés internationaux, et qui dépend du ministère égyptien de l’Agriculture, effectue un contrôle des chargements.

Par ailleurs, pour reprendre les exportations de céréales entravées par la guerre, l’Ukraine et la Russie se sont mis d’accords dernièrement, avec l’appui des Nations unies.

Partager

Regardez aussi

Le Maroc connaît des records de chaleur sans précédent en janvier et février 2024

Le début de l’année 2024 a été marqué par des températures exceptionnellement élevées au Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.