AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / « Centrale » baisse le prix du lait à 3,20 DH la brique de 470 ml

« Centrale » baisse le prix du lait à 3,20 DH la brique de 470 ml

Le prix du lait « Centrale » sera ajusté à 3,20 DH la brique de 470 ml (PDG).

Le PDG de Danone, Emmanuel Faber, a annoncé, mercredi à Casablanca, que la référence actuelle de lait frais pasteurisé « Centrale » retrouvera, dès vendredi prochain, son prix d’il y a 10 ans, soit 3,20 dirhams (DH) la brique de 470 ml.

« Pour répondre aux attentes en matière de pouvoir d’achat exprimées par les consommateurs à travers le boycott lancé fin avril sur les réseaux sociaux, nous avons décidé d’ajuster le prix de notre lait 470 ml (vendu actuellement à 3,5 DH) à 3,20 DH », a expliqué M. Faber lors d’une conférence de presse.

A travers cette mesure, Centrale Danone renoncera à sa marge sur le lait frais pasteurisé, tout en préservant la rémunération des commerçants et des fermiers, a-t-il fait remarquer.

L’autre mesure, poursuit le PDG de l’opérateur français Danone, qui détient 99,68% du capital de Centrale Danone, est d’introduire sur le marché marocain une nouvelle référence de lait frais pasteurisé demi-écrémé en sachet de 470 ml à 2,5 DH.

« Nous avons également décidé de mettre en place une série d’actions suivantes pour assurer une plus grande transparence de la collecte à la commercialisation », a dit M. Faber, précisant que l’entreprise s’engage à publier, tous les six mois, une grille tarifaire moyenne d’achat du lait.

Partager

Regardez aussi

Les progrès du secteur agricole dans la région d’El Jadida

Coup d’envoi sous de bons auspices de la saison agricole à Ouled Frej (Province d’El Jadida)

La campagne agricole vient de débuter sous de bons auspices à Ouled Frej (province d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *