Le prix du lait « Centrale » sera ajusté à 3,20 DH la brique de 470 ml (PDG).
Le PDG de Danone, Emmanuel Faber, a annoncé, mercredi à Casablanca, que la référence actuelle de lait frais pasteurisé « Centrale » retrouvera, dès vendredi prochain, son prix d’il y a 10 ans, soit 3,20 dirhams (DH) la brique de 470 ml.
« Pour répondre aux attentes en matière de pouvoir d’achat exprimées par les consommateurs à travers le boycott lancé fin avril sur les réseaux sociaux, nous avons décidé d’ajuster le prix de notre lait 470 ml (vendu actuellement à 3,5 DH) à 3,20 DH », a expliqué M. Faber lors d’une conférence de presse.
A travers cette mesure, Centrale Danone renoncera à sa marge sur le lait frais pasteurisé, tout en préservant la rémunération des commerçants et des fermiers, a-t-il fait remarquer.
L’autre mesure, poursuit le PDG de l’opérateur français Danone, qui détient 99,68% du capital de Centrale Danone, est d’introduire sur le marché marocain une nouvelle référence de lait frais pasteurisé demi-écrémé en sachet de 470 ml à 2,5 DH.
« Nous avons également décidé de mettre en place une série d’actions suivantes pour assurer une plus grande transparence de la collecte à la commercialisation », a dit M. Faber, précisant que l’entreprise s’engage à publier, tous les six mois, une grille tarifaire moyenne d’achat du lait.