AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Casablanca-Settat: La campagne agricole s’annonce bonne

Casablanca-Settat: La campagne agricole s’annonce bonne

La campagne agricole s’annonce riche dans la région Casablanca-Settat.

Grâce à de bonnes conditions météorologiques et aux mesures prises par Aziz Akhannouch, la campagne agricole de la région de Casablanca-Settat s’annonce fructueuse.

Le président de la Chambre d’Agriculture de la région Casablanca-Settat, Abdelfattah Ammar, a communiqué que la région Casablanca-Settat devrait connaître une récolte très importante, ce qui s’explique par deux facteurs influents.

Les conditions climatiques de cette saison 2016-2017 ont été plus que favorables. Une hausse de 43% des précipitations a été enregistrée par rapport à l’année précédente, a indiqué la Direction Régionale de l’Agriculture (DRA).

Le deuxième facteur ayant joué en faveur de la campagne agricole concerne  la disponibilité des semences sélectionnées et des engrais, affirme Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

En effet, d’importantes mesures ont été prises afin d’assurer l’utilisation rationnelle des semences sélectionnées, des engrais, des herbicides et des fongicides. Pus de 450 000 q de semences certifiées ont été distribuées ainsi que 137 000 q d’engrais.

Selon La Vie Eco, ces facteurs favorables ont permis aux agriculteurs de préparer les terrains agricoles et les semis dans de bonnes conditions.

Partager

Regardez aussi

ENAM organise un forum autour de la digitalisation de l'agriculture marocaine

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès à l’heure de ses 21èmes Olympiades

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM) abrite les 11 et 12 mai courant, la 21ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *