255.000 quintaux d’orge subventionnée pour les agriculteurs de Casablanca-Settat.
L’aide pour les agriculteurs suite au déficit pluviométrique arrive. 255 000 quintaux d’orge subventionnée sont dédiés aux agriculteurs de la région Casablanca-Settat nous apprend la MAP.
Le directeur de la direction régionale de l’Agriculture , Abderrahmane Naili a souligné l’arrivée de 255 000 quintaux d’orge subventionnée pour les agriculteurs de Casablanca-Settat.
Cette arrivée attendue par les éleveurs laitiers de la région, sera également associée à l’arrive d’aliments composés à hauteur de 120 000 quintaux, dont la contribution étatique est de 1,5 dirhams par kilogramme toujours selon le communiqué.
La direction régionale de l’Agriculture a également décidé d’accélérer la cadence de contrôle des agriculteurs affectés par la sécheresse, pour les soutenir au travers des assurances prévues. Notons que 182 000 hectares et 45 000 agriculteurs sont assurés au niveau de la région précise la même source.
Enfin en ce qui concerne l’approvisionnement en eau, Abderrahmane Naili a fait savoir que le forage et l’équipement de 10 puits est prévu pour palier à la sécheresse dans les zones les plus reculées.