Accueil / Actualités / Actu Maroc / Campagne agricole, tendance à l’optimisme pour Akhannouch
Akhannouch fait le point sur la campagne agricole
Réunion sur l'avancement de la campagne agricole, Aziz Akhannouch et les 12 présidents de chambres d'agriculture - photo:MAPM

Campagne agricole, tendance à l’optimisme pour Akhannouch

Campagne agricole, tendance à l’optimisme grâce aux pluies pour Aziz Akhannouch.

En marge de la réunion entre Aziz Akhannouch et les 12 présidents des chambres d’agriculture, que nous vous avions rapporté hier en fin de journée. Le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime Aziz Akhannouch, s’est adressé à la presse déclarant que: “la situation est en train de s’améliorer en comparaison avec le mois de janvier dernier“, faisant référence à la campagne agricole actuelle difficile, marquée par les effets d’un déficit pluviométrique historique.

“Les dernières précipitations ont été essentielles pour les arbres fruitiers, les cultures de printemps et les cultures maraîchères“, a indiqué le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch. Le ministre a également complété que “nous sommes face à des indicateurs positifs qui mettent en évidence l’amélioration de la situation du secteur de l’agriculture“. Un discours positif partagé par Lahbib Bentaleb, Président de la Fédération des chambres d’agriculture au Maroc.

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses importations de lait en provenance UE

Le Maroc augmente ses importations de lait en provenance de l’UE

Le Maroc augmente ses achats de lait en provenance de l’UE de 46 pour cent. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *