AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le budget d’investissement du ministère de l’Agriculture s’élève à 14,8 MMDH
Le budget investissement ministère Agriculture
Le budget d'investissement du ministère de l'Agriculture s'élève à 14,8 MMDH.

Le budget d’investissement du ministère de l’Agriculture s’élève à 14,8 MMDH

Le budget d’investissement du ministère de l’Agriculture s’élève à 14,8 MMDH.

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, a indiqué, mercredi à Rabat, que le budget d’investissement de son département s’élève à 14,8 milliards de dirhams (MMDH) en 2021.

Akhannouch, qui exposait le budget du ministère devant les membres de la Commission de l’agriculture et des secteurs productifs à la Chambre des Conseillers, a précisé que ce budget est en hausse de 14% par rapport à celui de 2020, qui a totalisé plus de 12,94 MMDH.

Dans le détail, le ministre a précisé que ce budget se répartit notamment sur les départements de l’Agriculture à hauteur de 10,58 MMDH (+5%) et du développement rural à raison de 2,71 MMDH, en hausse de 56%, rappelant que la programmation budgétaire 2021 prévoit la reprise des différents projets ruraux entamés durant l’année en cours, en vue de renforcer la dynamique du secteur rural.

Lire aussi : 2021 sera une année phare pour la stratégie agricole “Génération Green”

Il s’agit également de consacrer 1,28 MMDH aux Eaux et Forêts du Maroc, en hausse de 34% par rapport à 2020, et 221 millions de dirhams (MDH) à la Pêche maritime (+5%), au titre du budget d’investissement 2021, rapporte la MAP.

Pour ce qui est du budget de fonctionnement du ministère, il s’élève à près de 3,97 MMDH au titre de l’année 2021, contre plus de 3,88 MMDH l’année précédente, a-t-il fait savoir, notant que le total des budgets de fonctionnement et d’investissement ressort à 18,77 MMDH, soit une hausse de 12% par rapport à 2020.

Partager

Regardez aussi

Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne

Les exportations de pastèques marocaines touchées par la sécheresse

Les exportations de pastèques marocaines, autrefois un pilier du commerce agricole national, ont enregistré leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *