Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le budget d’investissement du ministère de l’Agriculture s’élève à 14,8 MMDH
Le budget investissement ministère Agriculture
Le budget d'investissement du ministère de l'Agriculture s'élève à 14,8 MMDH.

Le budget d’investissement du ministère de l’Agriculture s’élève à 14,8 MMDH

Le budget d’investissement du ministère de l’Agriculture s’élève à 14,8 MMDH.

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, a indiqué, mercredi à Rabat, que le budget d’investissement de son département s’élève à 14,8 milliards de dirhams (MMDH) en 2021.

Akhannouch, qui exposait le budget du ministère devant les membres de la Commission de l’agriculture et des secteurs productifs à la Chambre des Conseillers, a précisé que ce budget est en hausse de 14% par rapport à celui de 2020, qui a totalisé plus de 12,94 MMDH.

Dans le détail, le ministre a précisé que ce budget se répartit notamment sur les départements de l’Agriculture à hauteur de 10,58 MMDH (+5%) et du développement rural à raison de 2,71 MMDH, en hausse de 56%, rappelant que la programmation budgétaire 2021 prévoit la reprise des différents projets ruraux entamés durant l’année en cours, en vue de renforcer la dynamique du secteur rural.

Lire aussi : 2021 sera une année phare pour la stratégie agricole “Génération Green”

Il s’agit également de consacrer 1,28 MMDH aux Eaux et Forêts du Maroc, en hausse de 34% par rapport à 2020, et 221 millions de dirhams (MDH) à la Pêche maritime (+5%), au titre du budget d’investissement 2021, rapporte la MAP.

Pour ce qui est du budget de fonctionnement du ministère, il s’élève à près de 3,97 MMDH au titre de l’année 2021, contre plus de 3,88 MMDH l’année précédente, a-t-il fait savoir, notant que le total des budgets de fonctionnement et d’investissement ressort à 18,77 MMDH, soit une hausse de 12% par rapport à 2020.

Regardez aussi

Les ventes de produits bio explosent aux États-Unis

La Tunisie élue pour abriter le prochain congrès mondial de l’agriculture biologique en 2024

La Tunisie abritera le prochain congrès mondial de l’agriculture biologique en 2024. Le congrès mondial …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *