Accueil / Actu Entreprises / Le piège « Droso-Trap® » de Biobest
Le piège « Droso-Trap® » de Biobest - AgriMaroc.ma
Le piège « Droso-Trap® » de Biobest - photo:DR

Le piège « Droso-Trap® » de Biobest

Réussite prouvée pour Biobest avec le piège « Droso-Trap® ».

Après plusieurs essais  pour développer une méthode de piégeage fiable et sélective de Drosophila suzukii, Biobest enregistre une réussite mondiale avec son piège « Droso-Trap® ».

Le piège Droso-Trap® a donc été sélectionné spécialement pour attirer efficacement la drosophile. Lorsque les adultes sont piégés à l’intérieur du Droso-Trap®, ils finissent par se noyer dans le liquide attractif. La principale substance attractive de ce piège est Dros’Attract®, combinée au Droso-Trap, elle va attraper en moyenne 3,3 fois plus de Drosophila suzukii, étant bien plus efficace que les autres substances attractives comme le vinaigre de cidre (ACV). Ceci permet une détection rapide du ravageur dans de nombreuses cultures sensibles telles les arbres fruitiers comme le cerisier et les petits fruits, principalement la fraise.

L’efficacité de ce piège a été confirmée récemment par Alberto Grassi, chercheur à la Fondation Edmund Mach de Trentino en Italie, cité par le site d’information Hortitecnews. Il a présenté les résultats de plusieurs années de recherche appliquée sur Drosophila suzukii. De tous les pièges à drosophiles testés, c’est le piège Droso Trap® de Biobest qui s’est révélé de loin être le plus efficace. « Nous avons travaillé dans différentes cultures fruitières de ma région. Dans certains cas, nous avons trouvé jusqu’à 30 000 adultes de D. suzukii dans un seul piège. Le piège Droso Trap® permet aux producteurs de détecter le ravageur facilement dès que les premiers adultes de D. suzukii apparaissent dans leur culture », confirme le chercheur.

Pour Rosy Pauwels, Chef de produit à Biobest, cité par le média, les constats du chercheur Alberto Grassi au cours de ses années de recherche ont permis à Biobest d’améliorer son piège contre D; suzukii et d’atteindre l’excellente performance démontrée dans ses récents essais. « Notre piège a déjà acquis un intérêt commercial considérable dans diverses parties du monde », poursuit le Chef de produit. Récemment, les autorités du Chili ont aussi décidé d’utiliser le piège Droso Trap®.

Regardez aussi

OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19

OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19

Le chiffre d’affaires de l’OCP a atteint 27,4 milliards de dirhams au premier trimestre. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *