Les dernières précipitations annoncent les prémices d’une bonne campagne à Béni Mellal-Khénifra.
Les agriculteurs de la région de Béni Mellal-Khénifra gardent l’espoir d’une bonne campagne agricole, compte tenu des dernières pluies. Celles-ci sont très bénéfiques pour toutes les filières y compris celle des céréales qui représente 70% de la production totale au niveau de la région.
Les conditions sont réunies pour le bon déroulement de la campagne agricole à Béni Mellal-Khénifra, grâce aux dernières pluies qui se sont abattues sur les 959.000 hectares de terres arables que compte la région. De même, 150.000 quintaux de semences sélectionnées ont été réservés à la région de Béni Mellal-Khénifra et une quarantaine de points de vente de semences et d’engrais y ont été ouverts au début de la saison agricole.
Lire aussi : Le Maroc prévoit une campagne d’exportation agricole réussie
Sous l’effet de cette pluviométrie favorable, les agriculteurs de la région commencent à voir grand. Ils misent beaucoup sur cette campagne agricole et tablent sur de meilleurs rendements. Ainsi, l’on s’attend à ce que la production d’agrumes augmente de 30% pour atteindre les 500.000 tonnes et celle des olives de 25% à 250.000 tonnes, indique la MAP.
Au niveau de la province de Khénifra, 40% de la superficie céréalière totale a été cultivée à la date du 2 décembre dernier, soit 124.000 hectares. Les surfaces réservées à la production d’orge avoisinent les 25.000 hectares, celles dédiées au blé dur gravitent autour de 35.000 hectares, contre 63.500 hectares pour le blé tendre et 1.500 hectares pour les légumineuses.