Accueil / Actualités / Actu Maroc / Béni Mellal-Khénifra : 150.000 qtx de semences au profit des agriculteurs
Béni Mellal-Khénifra : 150.000 qtx de semences au profit des agriculteurs
Béni Mellal-Khénifra : 150.000 qtx de semences au profit des agriculteurs.

Béni Mellal-Khénifra : 150.000 qtx de semences au profit des agriculteurs

Les dernières précipitations annoncent les prémices d’une bonne campagne à Béni Mellal-Khénifra.

Les agriculteurs de la région de Béni Mellal-Khénifra gardent l’espoir d’une bonne campagne agricole, compte tenu des dernières pluies. Celles-ci sont très bénéfiques pour toutes les filières y compris celle des céréales qui représente 70% de la production totale au niveau de la région.

Les conditions sont réunies pour le bon déroulement de la campagne agricole à Béni Mellal-Khénifra, grâce aux dernières pluies qui se sont abattues sur les 959.000 hectares de terres arables que compte la région. De même, 150.000 quintaux de semences sélectionnées ont été réservés à la région de Béni Mellal-Khénifra et une quarantaine de points de vente de semences et d’engrais y ont été ouverts au début de la saison agricole.

Lire aussi : Le Maroc prévoit une campagne d’exportation agricole réussie

Sous l’effet de cette pluviométrie favorable, les agriculteurs de la région commencent à voir grand. Ils misent beaucoup sur cette campagne agricole et tablent sur de meilleurs rendements. Ainsi, l’on s’attend à ce que la production d’agrumes augmente de 30% pour atteindre les 500.000 tonnes et celle des olives de 25% à 250.000 tonnes, indique la MAP.

Au niveau de la province de Khénifra, 40% de la superficie céréalière totale a été cultivée à la date du 2 décembre dernier, soit 124.000 hectares. Les surfaces réservées à la production d’orge avoisinent les 25.000 hectares, celles dédiées au blé dur gravitent autour de 35.000 hectares, contre 63.500 hectares pour le blé tendre et 1.500 hectares pour les légumineuses.

 

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *