La superficie des cultures maraîchères à Béni Mellal-Khénifra a atteint 7.069 hectares.
En dépit de la proclamation de l’état d’urgence sanitaire, le secteur agricole dans la région Béni Mellal-Khénifra n’a connu aucune interruption et s’est montré résilient face à la crise du coronavirus, selon le directeur régional de l’Agriculture, Hssain Rahaoui.
Malgré la propagation du Covid-19, les activités agricoles et les cultures printanières de la région Béni Mellal-Khénifra se sont déroulées de “manière normale et se sont poursuivies dans la normalité” selon le calendrier fixé par la direction régionale de l’Agriculture. En effet, la surface des cultures maraîchères a atteint 7.069 hectares dont 2.029 ha d’oignon à fin mai, moment où la superficie réalisée de ces cultures avait atteint 95 % de la superficie programmée à cette même date.
Lire aussi : Béni Mellal : La pisciculture améliore la qualité des eaux d’irrigation
La région de Béni Mellal-Khénifra s’attend à une production record estimée à un million de tonnes de betteraves sucrières au titre de la campagne agricole en cours, soit un taux de rentabilité de 78 tonnes/hectare et des revenus d’environ 500 MDH, selon les données de la DRA.