AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Actu' Export / Au Sénégal, les agriculteurs veulent valoriser le Baobab sur le modèle de l’Arganier
Ph : Flickr

Au Sénégal, les agriculteurs veulent valoriser le Baobab sur le modèle de l’Arganier

Le baobab, arbre emblématique du Sénégal, pourrait bien être la clé d’un avenir florissant pour le pays. Dans un récent événement à Tambacounda, Opa Cissokho, expert en charge du projet AVENIR, a révélé comment le boom de la demande mondiale en fruit de baobab pourrait transformer des vies, créant des emplois, stimulant l’innovation technologique, et autonomisant les femmes.

L’expert prenant le modèle du Maroc avec l’Arganier, pense que le baobab, pourrait être une source de revenus, mais également reconnu pour ses propriétés nutritives. Sa consommation régulière peut contribuer efficacement à la lutte contre la malnutrition en raison des nutriments qu’il contient.

L’article complet sur Agriculture au Sénégal

Partager

Regardez aussi

ventes aux enchères fruits légumes Kosmos

Les exportateurs espagnols prennent une longueur d’avance sur le marché canadien

Alors qu’AgriMaroc conseillait aux exportateurs marocains de s’intéresser de près au marché canadien, identifié comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *