AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / ASOL pionnière du secteur de semences maraîchères au Maroc
ASOL pionnière du secteur de semences maraîchères au Maroc

ASOL pionnière du secteur de semences maraîchères au Maroc

L’Association des Semenciers Obtenteurs de Légumes (ASOL Maroc) joue un rôle capital dans le secteur maraîcher au Maroc.

ASOL Maroc a été créée le 13 janvier 2014 par la Fédération Nationale Interprofessionnelle des Semences et Plants (FNIS).

Elle représente les sociétés multinationales, marocaines et étrangères, de l’industrie des semences de légumes, installées au Maroc et obtentrices de leur génétique (inscription à l’UPOV ou équivalent). Il s’agit des sociétés Bayer S.A. Vegetable Seeds, BEJO Maghreb, De Ruiter-Seminis, Enza Zaden, Gautier Semences, Rijk Zwaan Maroc SARL, Syngenta et Vilmorin Atlas.

Les activités de ces semenciers obtenteurs de légumes sont focalisées sur la recherche, le développement, la production, l’importation, le conditionnement, la commercialisation, la distribution et/ou la vente de semences de type OP ou hybride, inscrites au catalogue marocain.

L’association a pour objectif  le développement d’une agriculture, professionnelle et durable, de semences maraichères au Maroc.

ASOL Maroc a pour principale mission d’organiser et de faciliter l’implantation et le développement commercial des semenciers obtenteurs de légumes au Maroc.

Elle vise à harmoniser les règlementations nationales du secteur semencier maraîcher et à fournir le support technique, afin d’aider les agriculteurs à trouver des solutions à leurs challenges.

ASOL Maroc veille également au respect des règles déontologiques et des lois par l’ensemble des affiliés du secteur semencier au Maroc, soutient la politique et les activités des membres, des parties prenantes et des autorités gouvernementales (AMSP, AIB, COMADER, ESA, FNIS, ONSSA et UFS), qui contribuent à une agriculture durable. L’association contribue également à la réalisation de la stratégie du Plan Maroc Vert.

Pour plus d’informations, nous vous prions de bien vouloir consulter le lien ci-après: ASOLMaroc.ma.

Partager

Regardez aussi

meilleure huile olive maroc 2024

14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra

12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées La stratégie « Génération Green 2020-2030 » accorde un …

Un commentaire

  1. Je suis intéressé par les semaines maraîchers, ce secteur est une grande opportunité dans l’Afrique de l’ouest particulièrement au Mali. Nous avons plein de terres cultivables nous avons également les mains d’oeuvres. La culture maraîchère va permettre aux jeunes de rester dans leur pays d’origine. La migration est un frein de développement de l’Afrique. C’est pour cela que je veux avoir un partenariat fiable dans le but d’être un grand distributeur des semaines maraîchers qui étant un socle de la révolution de l’agriculture en Afrique et une solution de participer à la stabilité de la sécurité alimentaire en Afrique particulièrement au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *