AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Après les pluies, une vague de chaleur s’annonce
Photo Maroc Meteo

Après les pluies, une vague de chaleur s’annonce

Après avoir fait face à un week-end pluvieux, le Maroc se prépare à un tout autre défi météorologique. Les thermomètres s’emballent alors qu’une hausse significative des températures s’annonce dans tout le pays.

Cette brusque montée du mercure est imputable à une configuration météorologique complexe, avec une dépression à l’ouest de l’Europe sur l’océan Atlantique et un anticyclone campé sur les rives méditerranéennes. Ces deux forces météorologiques conjuguent leurs efforts pour créer un flux de sud bien organisé, propulsant ainsi des masses d’air chaud et sec depuis le vaste Sahara vers le Maroc et même en direction du sud de l’Europe.

Selon Maroc Météo, à partir d’aujourd’hui, jeudi 4 avril 2024, et ce jusqu’au samedi 6, une augmentation palpable des températures est à prévoir. Les journées de vendredi et samedi pourraient voir les thermomètres grimper de 5 à 9 degrés au-dessus de la moyenne saisonnière, notamment dans les régions du sud du pays, du centre, de l’est et même sur les plaines atlantiques nord. Dans ces régions, les températures pourraient osciller entre 33 et 39 degrés Celsius. Les plaines atlantiques nord seront particulièrement touchées, avec des prévisions indiquant des températures variant entre 30 et 36 degrés Celsius le vendredi 5 avril.

Lire aussi : A Ifrane les agriculteurs accueillent avec espoir les dernières pluies

Pour la profession ces variations météorologiques rendent la production difficile, les fruits et légumes étant sensibles à ces changements brutaux.

Partager

Regardez aussi

Chutes de neige - ph : DR

Vague de froid et chutes de neige dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

Un temps froid avec des températures allant de -08 et 09 °C est prévu, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *