Accueil / Actu Entreprises / Alterfin reçoit 6 millions d’euros pour ses projets africains
L'Afrique, un potentiel à ne pas négliger

Alterfin reçoit 6 millions d’euros pour ses projets africains

Alterfin reçoit 6 millions d’euros de financement pour ses projets africains.

Alterfin, une société d’investissement social a reçu 6 millions d’euros pour accompanger son développement tout particulièrement en Afrique ou elle compte déjà 42 partenaires. Un financement apporté par BIO et EDFI AgriFI.

Alterfin, une société belge qui assiste financièrement des coopératives de producteurs en Amérique latine, en Asie et en Afrique, a reçu 6 millions d’euros de financement pour accompagner son développement sur différentes zones d’intervention. Dans le détail, la moitié de ce financement a été apportée par BIO, l’institution de financement du développement de la Belgique, et l’autre moitié par EDFI AgriFi, une initiative de financement de l’agriculture de l’Union européenne nous rapporte ecofin.

« Après 25 ans d’activité, Alterfin a prouvé que les coopératives de crédit peuvent être un catalyseur pour soutenir les petites exploitations agricoles dans les pays en développement via des investissements dans des “organisations intermédiaires manquantes ” », explique Guillaume Simões, responsable des investissements chez EDFI. « (sic: Ce nouveau financement) devrait permettre à Alterfin de développer son portefeuille, principalement en Afrique et en Asie, et à l’organisation de fournir un financement à plus de 25 000 petits exploitants chaque année ».

Jouissant d’une présence dans 38 pays, Alterfin soutient principalement l’agriculture durable, en finançant 15 chaînes de valeur agricoles. Les investissements d’Alterfin ont eu un impact direct sur plus d’un million de petits agriculteurs.

Alterfin réunit 42 partenaires en Afrique, principalement dans l’est du continent, mais aussi au Maroc et en Tunisie.

Regardez aussi

OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19

OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19

Le chiffre d’affaires de l’OCP a atteint 27,4 milliards de dirhams au premier trimestre. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *