Accueil / Actualités / Actu internationales / Allemagne : la qualité des fruits rouges marocains au Top !
Allemagne : la qualité des fruits rouges marocains ne fait aucun doute
Allemagne : la qualité des fruits rouges marocains ne fait aucun doute.

Allemagne : la qualité des fruits rouges marocains au Top !

La qualité des fruits rouges marocains a été prouvée lors d’un test produit en Allemagne.

Les fruits rouges marocains ont conquis plusieurs marchés internationaux, grâce à leurs prix accessibles et leur qualité. Et un test produit réalisé en Allemagne vient encore une fois de le prouver. Stiftung Warentest, une organisation allemande de consommateurs impliquée dans l’enquête et la comparaison de biens et de services de manière impartiale, a effectué un test produit sur les baies importées de différents pays. 

Lors de ce test, Stiftung Warentest a examiné un total de 13 framboises et 16 myrtilles importées en Allemagne. Il s’agissait de produits frais et congelés, dont 13 issus de l’agriculture biologique, provenant de différentes destinations. Les produits frais provenaient d’Espagne, du Maroc, du Chili et du Pérou. Les myrtilles et les bleuets congelés, quant à eux, provenaient du Canada et de l’Europe de l’Est, rapporte le site allemand, bildderfrau.de.

A la fin des analyses, les fruits rouges marocains, y compris ceux des pays susmentionnés, ont réussi haut la main le test de qualité.

Lire aussi : Fruits rouges : le Maroc est désormais plus compétitif que l’Espagne

« Contrairement aux attentes, ni l’hépatite ni les norovirus n’ont été trouvés dans les fruits testés. Et ce malgré le fait que les médias ne cessent d’annoncer la découverte de tels virus dans les baies importées. Au total, 16 variétés ont même reçu la mention « bon » ou « très bon » pour leur qualité microbiologique. Les testeurs n’ont pas non plus détecté de traces de salmonelles et de listeria », indique le site allemand.

En ce qui concerne les substances nocives telles que les pesticides, toutes les baies biologiques ont été convaincantes : les testeurs n’ont trouvé aucun résidu. De plus, 14 des 16 variétés produites de manière conventionnelle ont été convaincantes dans le domaine des substances nocives avec les notes « bon » et « très bon ».

Selon Stiftung Warentest, ces résultats sont dus à une bonne hygiène au sein de la chaîne de production et d’approvisionnement des produits agricoles importés du Maroc et d’autres pays. « Cela comprend la culture et la récolte ainsi que le transport vers les différents points de vente », souligne-t-il.

Une réfrigération ininterrompue est particulièrement importante pour prévenir les germes. L’analyse de l’eau utilisée pour l’irrigation et le lavage des fruits est également une étape importante pour éviter la formation de germes.

Par ailleurs, ces résultats prouvent, encore une fois, l’excellent travail fourni par les différents acteurs de la filière marocaine des fruits rouges, pour assurer qualité et compétitivité aux produits destinés aussi bien au marché national qu’international.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes au 1er janvier 2022. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *