Accueil / Actualités / Actu internationales / Akhannouch: La Russie est un marché prometteur pour l’agriculture marocaine
Akhannouch: La Russie est un marché prometteur pour l’agriculture marocaine
Pour Aziz Akhannouch: La Russie est un marché prometteur pour l’agriculture marocaine - photo:DR

Akhannouch: La Russie est un marché prometteur pour l’agriculture marocaine

Pour Akhannouch, la Russie est un marché prometteur pour l’agriculture marocaine.

Le marché russe est prometteur pour les agriculteurs et les industriels marocains, a souligné, mardi à Moscou, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

La visite du Roi Mohammed VI en Russie permettra de renforcer les relations économiques entre le Royaume et la Russie et d’ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat, a ajouté Akhannouch dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de plusieurs conventions de coopération entre le Maroc et la Russie.

Le ministre de l’agriculture a indiqué que parmi les conventions signées certaines portent sur la sécurité sanitaire des produits alimentaires, la surveillance vétérinaire et phytosanitaire, et la facilitation de l’accès des produits marocains au marché russe et des produits russes au marché du Royaume.

Au sujet de la convention relative à la pêche maritime, Akhannouch a indiqué que cette dernière revêt une grande importance dans la mesure ou elle participera à la préservation des ressources halieutiques, à la lutte contre la pêche illégale et la promotion de la recherché scientifique.

Le Roi Mohammed VI et le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, avaient présidé, mardi 15 mars au Kremlin, la cérémonie de signature de plusieurs conventions de coopération bilatérale dans divers domaines.

Avec MAP

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *