Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid
Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid
Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid.

Agrumiculture : 450 exploitations ciblées par la vaste campagne anti-Covid

La vaste campagne anti-Covid-19 ciblera plus de 450 exploitations agrumicoles.

La campagne de sensibilisation et de communication anti-Covid-19 dans les principaux bassins de production agricole du royaume continue. Malgré le contexte de crise hydrique qui sévit à Taroudant, notamment dans le périmètre agricole de Sebt El Guerdane, l’un des principaux fournisseurs d’agrumes au Maroc, une vaste campagne anti-Covid-19 y a été lancée, parallèlement au démarrage de la campagne d’exportation des agrumes.

Le coup d’envoi de cette opération a été donné en coordination avec le comité de veille provinciale de Taroudant au siège de la COPAG-Jaouda à Aït Laaza à Taroudant. Elle a été communément initiée, du côté des professionnels, par la Fédération interprofessionnelle marocaine des agrumes (Maroc Citrus), l’ASPAM et l’ASCAM, en plus de l’Office national du conseil agricole (ONCA) et de l’Office de mise en valeur agricole du Souss-Massa du côté de l’administration.

Lire aussi : Le Maroc s’attend à une hausse de 29% de sa production d’agrumes

«La campagne consacrée aux agrumes du bassin de production de Taroudant intervient après le premier coup d’envoi de cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 à Chtouka pour la filière des fruits et légumes. D’autres campagnes ont suivi, notamment à Berkane au niveau de la région de l’Oriental pour les filières d’agrumes et l’olivier.

Les mêmes filières ont été ciblées à Marrakech, notamment à Kelâa Sraghna, en plus des fruits rouges à Rabat-Salé-Kénitra, des arbres fruitiers à Fès-Meknès et de la filière laitière à Béni Mellal-Khénifra à partir de Fkih Ben Salah», explique à Les Ecos, Abdelali Boudra, directeur régional de l’ONCA dans le Souss-Massa.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *