AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Sameer Abdulla Nass salue les avancées du Maroc dans le secteur agricole
Ph : MAP

Sameer Abdulla Nass salue les avancées du Maroc dans le secteur agricole

Conférence sur la sécurité alimentaire : Le Maroc a une longueur d’avance par rapport à d’autres nations arabes.

Le Maroc s’est distingué une fois de plus dans le domaine agricole, en témoigne Sameer Abdulla Nass, président de la Ligue des Chambres Arabes, lors de la récente conférence sur la sécurité alimentaire arabe qui s’est tenue à Marrakech.

Dans son discours d’ouverture, Sameer Abdulla Nass a mis en avant les progrès significatifs réalisés par le Maroc dans la diversification de la production agricole, affirmant que le pays avait pris une longueur d’avance par rapport à d’autres nations arabes dans les secteurs agricole et agroalimentaire.

Le président de la Ligue des Chambres Arabes a également exhorté les autres pays arabes à emboîter le pas au Maroc pour renforcer leur propre sécurité alimentaire, soulignant l’importance cruciale de cette question à la lumière des défis mondiaux actuels. Il a notamment cité la guerre en Ukraine, les conséquences de la pandémie de Covid-19 et le changement climatique comme des facteurs qui ont exacerbé les problèmes de sécurité alimentaire à travers le monde.

Cette conférence, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a rassemblé des chercheurs et des experts du monde arabe, qui ont examiné en profondeur les enjeux vitaux liés à la sécurité alimentaire dans la région.

Organisé par la Fédération des Chambres de Commerce, d’Industrie et des Services du Maroc en collaboration avec la Ligue des Chambres Arabes, cet événement a permis de partager des expériences et d’explorer les divers niveaux d’expertise présents au sein des pays arabes. Il a également souligné le rôle central du Maroc en tant que hub logistique pour l’industrialisation et les exportations, contribuant ainsi au développement économique en cours dans le pays.

MAP
Partager

Regardez aussi

Du citron caviar made in Morocco

Du citron caviar produit au Maroc par Citreck. Cultivé par une ferme dans la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *